Préampli Harman Kardon Signature 1.0

Bonjour Je possède un préampli Harman Kardon Signature 1.0 Ce materiel en panne ne trouve aucun atelier de réparation expérimenté pouvant le prendre en charge Le constructeur qui a abandonné le matériel haut de gamme n’a aucune solution à proposer Quelqu’ un sur le forum aurait il une expérience ou de conseils à partager D’avance merci

Bonsoir,

Si personne ne se presse ici pour répondre, vous pouvez éventuellement contacter un des réparateurs dépanneurs contenus dans ce sujet en lien ci-dessous, sachant que tous ne vont pas se lancer dans la réparation d’un tel appareil :

Bonjour,

la doc technique est chez ElektroTanya, mais apparemment ils ont changé leur mode de téléchargement

Ca y est, doc téléchargée
en fait ils proposent un convertisseur de PDF, il faut refuser, et ça fonctionne
ne pas cliquer non plus sur Open en bleu
mais download en vert après avoir cliqué sur « je ne suis pas un robot »

J’ai profité de l’occasion pour lui faire une fiche dans le GL, où j’ai déposé la documentation technique glanée sur Elektrotanya :

Bonjour,
Comme je l’ai écrit ailleurs, réparer un préampli de plus de vingt ans, fut-il « haut de gamme », présente un certain nombre de difficultés et demande quelques compétences dans la théorie et la pratique de l’électronique BF. Ces compétences ne sont pas difficiles à acquérir, mais sont nécessaires.
J’ai moi-même renoncé à réparer préamplis et tuners d’une part en raison de ce que j’ai écrit ci-dessus, mais aussi parce que le monde change et que l’analogique à bas niveau (préamplis et tuners) est remplacé désormais, avantageusement, par des systèmes entièrement numériques. Je me suis donc concentré sur la réparation des électroniques de puissance anciennes qui sont encore et toujours tout à fait utilisables sur des enceintes acoustiques de qualité anciennes ou modernes (non amplifiées, bien sûr).
En conclusion, je ne vous conseille pas de trop dépenser pour faire réparer cet appareil, sauf bien sûr si vous y tenez sentimentalement !
P

Il faudrait aussi quelques explications sur le problème rencontré.

Bonjour,

Il faudrait requalifier la panne pour essayer de déterminer à quoi on à a faire.
Comment c’est arrivé ?
S’allume t’il ?
Télécommande Avec ou Sans ; Fonctionne ?
Câbles dont fiche secteur vérifiés ?
Quelqu’un est t’il déjà intervenu ?
Provenance de l’ampli ?

Souvent ces trucs à microprocesseur ne sont pas très compliqués à réparer, sauf si quelqu’un s’en est déjà occupé.

Tx

1 « J'aime »

Le demandeur ne s’étant pas manifesté depuis plus de 6 mois, on peut sans doute considérer le problème comme réglé (d’une manière ou d’une autre). :slightly_frowning_face:

Merci pour vos réponses Le problème n’a toujours pas trouvé de solution J’ai bien le dossier technique Le préampli s’allume avec ou sans la télécommande qui sélectionne bien les fonctions Les voyants correspondant aux entrées s’allument normalement Les alimentations sont bonnes
Il ne délivre aucun signal quelle que soit l’entrée sélectionnée Le défaut provient donc d’une partie commune à toutes les fonctions
Marc de Audio Museum s’y est penché mais n’a pas pu apporter la solution
Je tiens à ce préampli car il commande mes deux amplis Signature 1.5
Merci encore pour votre aide si vous avez de nouvelles idées Cdt

Bonsoir,

Parce que cela affecte les 2 canaux, cela ressemble à une panne logique.
Il n’ y aurait pas une touche mute de coincée ?

Tx

je n’ai reparée plusiers de ces engines, belle conception, plein de condensateurs a remplacer

Merci Transiostorix pour vos réponses Effectivement les deux voies étant muettes sur toutes les entrées il était logique de penser à la fonction « mute » mais ce n’est pas le cas celle ci fonctionne très bien et est bien repérée en face avant par un voyant rouge

Bien sur mastroianni il n’est pas inconcevable qu’il y ait des condensateurs à remplacer mais que le défaut affecte simultanément au même moment les deux voies me fait penser que le défaut ne serait pas d’abord imputable aux condensateurs

je n’ai pas ecrit que la panne de votre preampli serait resolue par le remplacement des condensateurs, mais une fois reparée l’engin coule l’electrolite dans tous les cartes et meme se il y a du son, ce n’est pas le son que il est prevu rendre. le materiel se degrade avec le temps, on ne le realise pas , j’ai eu en reparations des engins de haut vol encore capable de faire du son, mais tellment degradées , pour exemple mac 275 que fonctionne…max25W thd 8% etc etc etc