[IP:81.48.212.–]
Explicatorman est peut-être sorti de sa tanière (ou de son Tarn-hier), mais n’empèche que mon Sonora fonctionne bien, comme un bon poste de 1946.
(Pardon M. Jardine).
Si M. LeGuen a sorti les allumettes, M. Chambrion le pétard, je fournis le grattoir… et Hop ! BAOOOUUMMMMM :-))
Voilà: le Pb dans le Sonora, c’est que les cathodes sont toutes les 2 à la masse. Mais rappelez-vous : le pt milieu du TA n’est pas à la masse, et présente une DDP de 81 V par rapport à icelle.
Je descend bricoler… la solution en remontant ! ( :-))) )
Jacques [JCa]
[IP:213.166.196.–]
JCa et descendue dans son labo ,pour essaye de push pull , et onde sonore en tout genre , je sens que la terre va vibrer dans le coin .
Tous aux abris …BAOUUUMMMM [gérard]
[IP:193.248.212.–]
Difficile de faire plus simple que sur ce poste américain « Echophone ».
Deux résistances et c’est tout… le Schmitt push-pull doit être bien supérieur. [JC Jardine]
un push pull a contre réaction, qui serait dans un montage normal , ramener sur la lampe du pré amplis …enfin je pense [gérard]
Milles excuses… , je me suis planter dans ma théorie
Gérard [gérard]
[IP:195.93.72.–]
Il est beau comme la cathédrale de Chartres,
Quand je pense que dans ma jeunesse j’en ai vu plusieurs partir à la décharge !!! Cela m’empéche encore de dormir !!!
Serait-ce un push-pull gothique ???
Gus [Gustave Armand]
[IP:172.180.72.–]
Faire faire un chassis en bois pour mon prochain ampli à tube 6550 était trop cher alors après réfléchissage et réflexionnage l’ampoule c’est allumée , je suis allé chez Bricomarché et là j’ai trouvé de la plainte en samba avec une belle moulure après donnage au menuisier de mon village pour qu’il me fasse les coupes à 45° , ce soir commencement de l’assemblage à la colle à bois mais que de la colle à bois pas de clous pas beau, après collage du cadre y a plus qu’a collé à l’intérieur des renfort en pin un peux en retrait de manière à encastrer une tôle d’alu épaisseur 3 mm qui me soutiendra tous les composants , avec une finition acajou ce sera du plus bel effet !!.
Pierre. [Chambrion Pierre]
Je précise sur le cadre en bois aucun percages tout sera situé sur le chassis donc sur la tôle d’alu;
suite et fin !.
Y a quand même pas à dire le single end c’est beaucoup moins compliqué et ca marche à coup sûr , presque rien à règler y qu’a juste écouter et laisser l’émotion vous envahir !!!hi !!hi .
[IP:62.147.97.–]
je m’empresse de couper la mèche au raz du pétard avant qu’il n’explose ,mon propos en publiant ce schéma , n’était pas de faire la propagande pour un nouveau montage HI FI mais de venir en aide a la restauration d’un poste ,point barre, et je pense y avoir réussi ,je connaissais ce schéma depuis les années soixante et c’est le post de JCa qui a déclenché cette résurgence de mémoire, pour JC Jardiné qui lui a attribué la paternité de Schmitt ,je ne suis pas du certain que ce soit Schmitt qui l’ait pondu a mon avis ce ppautodéphaseur , des recherches d’antériorité seraient probablement riches en surprises … enfin je trouve qu’on rigole bien :-))
pour Gustave Armand ,à cause des multiples incendie dont a souffert la cathédrale de Chartres ,le toit a été définitivement reconstruit en métal et de surcroît en cuivre (on ne quitte pas le domaine de ce forum ) ,quelle antenne ça doit être!!! , vu les dimensions et vu la hauteur , des esprits contradicteurs : ouais mais y a une capacité énorme par rapport à la terre et le mauvais isolement , je dis qu’importe , le signal recueilli doit approcher le volt , on doit pouvoir faire du HP sur galène et comme dirait Philips au clocher on a des capa cloches ,dommages que c’est trop loin de la maison sinon mon petit poste cristal sous le bras j’aurais été faire quelques essais , ça me fout un peu le bourdon :-))) jp [JP LE GUEN]
[IP:213.36.65.–]
Bonjour
Quelquefois les solutions les plus simples sont les plus efficaces et pas les plus chéres
Cordialement [Francois]
[IP:62.147.96.–]
Pour sortir de l’ordinaire un poste comme je les aime , il est bien évident que l’on pourra utiliser les transistors du sexe que l’on veut et plus performants que ceux de l’époque , à vos fers à souder et beaucoup de plaisir d’expérimentation sans bourse délier
jp [JP LE GUEN]
[IP:194.158.104.–]
c’est pas bête ça ! et en habitant sous une ligne edf ?
pendant que j’y pense je vais charger des condos sur ma voiture, au lieu de me farcir les châtaignes. [louis chainon]
Oui cela a déja était étudier pour des avions éléctriques , hélas le projet fût laisser de coter , par manque de candidat , pour pédaler .
Gérard [gérard]
[IP:82.64.63.–]
Gothique ou Roman ? Ha !
Regardez bien… [Marc LIMBERT]
[IP:80.13.26.–]
adores t on menuisier mais pas bricomarché conbien tu touches ??? [michel SARRAZIN]
[IP:172.178.139.–]
Chassis terminé !.
Deux couche d’acajou (produit à base de cire ) puis une couche de chêne clair , puis lustrage au chiffon doux l’aspect est vraiment nickel !.
Mr Chambrion ,vous avez des mains que beaucoup aimerait avoir ( la tête aussi),car il y en a la dedans des bonnes idée, enfin sachez que votre travail mérite la croix du mérite.
Amicalement vôtre
Gérard [gérard]
[IP:172.179.85.–]
Hhooo! merci à vous Gérard et ma porte vous est grande ouverte ! mais sachez quand que en chacun d’entre nous sommeil des idées et des mains en or alors …!.
Je tenais ausi à préciser que cet ampli sera exclusivement réservé à la vente , en entrée une EF86 en pseudo triode ensuite déphaseur de shmidt , et push pul de tubes 6550 en pseudo triode en classe AB1 ,et bien sur il y aura une plaque gravée sur le devant du chassis ,les transfos de sorties étant des Millerioux et transfo d’alimentation ACEA .
merci Gérard !!.
De rien Pierre voila un belle exemple ,qui mérite bien des applaudissements.
Salutation
Gérard [gérard]