Préampli SRPP

Bonjour,

Mon ampli SE d’EL34 me gonfle.Je compte le refaire à zéro et utiliser aute chose que ce schéma de merde de chez nouvelle électronique.Je vais commencer par chanfger le préamp et j’ai envie d’un préamp SRPP d’ECF80 car j’en ai une paire de chez miniwatt dario qui sont tres bonnes.Il me semble qu’il y en avait un sur www.ptsoundlab.com en ECF80 mais aujourd’hui c’est de l’ECF82.Ce préamp servirait à driver un SE d’EL34 une lampe.

Merci

Pierre avec le tube ECF80 ( mieux ECF82 ) tu peux faire un Mu-follower ca fonctionne très bien mais attention au gain pour attaquer une EL34 , il y a eu un schéma dans un ancien LED !!! il faut que je regarde ce que j’ai là dessus !!!

Sinon voici le schéma d’un SRPP qui est excellent , tu n’est pas obligé de mettre la demi triode 6SN7 tu sort l’audio sur la cathode du haut avec un condo de 1µf/400V , par contre pour avoir différents gains et sans changer les valeurs tu peux essayer ECC81 , ECC82 , ECC83 , attention avec le tube ECC83 en SRPP tu à un gain de 100 environ il vaut mieux à mon avis une ECC 81 , enfin tu fait des essais et tu vois !!!

Sur un SRPP avec ces tubes tu peux pousser la HT jusqu’à 480 Volts le circuit ne s’en portera que mieux et sera plus linéaire !!!sinon avec 300 Volts ca fonctionne bien aussi !!!

Je regarde si j’ai d’autre choses !!

Pierre :wink:

En ECF80 ca serait mieux car déja cette loupiotte est,je trouves,belle,et en plus c’est un miniwatt!Et j’en ai plein!Mais sinon peut on substituer la ECF82 par une ECF80.

Merci

P.S:Pour éviter de dégouter :smiley: ,de sont des PCF80 que j’ai,pas des ECF80 8)

Bon voici le schéma avec l’ECF82.Peut on la remplacer par l’ECF80 ou si il faut modifier des valeurs lesquelles?Et la EL34 Avec les 390v elle sort combien?Ca tourne bien dans les basses?

Merci

Pierre
canaluniversel10p.jpg

Et pourquoi pas essayer avec une ECC82 et sans condensateur de liaison, circuit Loftin&White ?

Et une tempo… ( ar’f ar’f ar’f) :smiley: :smiley:

Pierre la ECF80 et ECF82 sont différentes au niveau pente , polar , et résistance interne :slight_smile: :slight_smile: le schéma que tu a mis est excellent mais il faut le refaire à l’indentique et avec les prises d’écrans sinon pas terrible :frowning: !!!

Pierre je crois que tu cherche les complications pour rien , met un SRPP simple avec une ECC82 et tu sera pénard , mais bon tu va encore dire , j’ai que des PCF80 et je les trouve belles :unamused: :unamused:!!!en plus 9v filaments :unamused: un peux chiant quoi !!!

Dans un ancien LED il y a eu un Mu Follower avec ECF80!!!

Pierre 8)

Si vous pouvez me le passer pierre ce serait génial…Et pis il faut bien vider le stock télé!!

Désolé Pierre mais j’ai pas le n° avec l’ ECF80 :unamused: !!!mais quelqu’un sur le forum doit bien le posséder :slight_smile: !!

Pierre 8)

Ce serait cool…

Sinon je mettrais un préamp en EF80 car j’en ai pas mal de celles ci que vous meme,pierre m’avez donné je crois il y a quelques mois…

Non Pierre je ne t’ai jamais donné de tube :laughing: !

Le plan,celui-ci…enfin je crois que c’était vous pierre
13945_2748.jpg

Non Pierre ce schéma n’est pas de moi :smiley: :smiley: !!!

Bon je pensais…pas grave!En tout cas dans mon petit poste ca tourne bien

Et en HIFI?

[IP:62.147.97.–]

L’autre jour au sujet d’un dépannage de poste quelqu’un émettait l’idée d’un push-pull sans lampe déphaseuse , ça existe en voici le schéma .
jp [JP LE GUEN]

[IP:81.48.212.–]

Génial, M. LeGuen !
C’est moi qui avait posé la question à propos d’un SONORA Excellence 600. Le schéma est très ressemblant à celui que j’avais pu relever.
Sur mon poste, les EL3N d’origine ont été remplacées par des 6V6 ; Je vais remettre des EL3N trouvées à Riquewihr, pour être conforme à l’original.
Merci beaucoup, pour cette info, j’étais dans un embrumé de mystère sur le fonctionnement de ce poste…

Cordialement
Jacques [JCa]

[IP:172.181.83.–]

Rien de tel pour faire sortir expliquateurMan de sont repaire !!!hi!hi!hi!hi!

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:80.9.166.–]

C’est un déphaseur de Schmitt qui sert aussi de Push-Pull de sortie.
Pas bête, mais je suppose que l’on est un peu coincé, parce qu’il faut que la résistance commune de cathode (ici 750 + 100 = 850 ohm) soit la plus grande possible pour une bonne égalité des amplitudes, mais que si elle est trop grande, elle fera perdre beaucoup de la HT.
Si on suppose que l’on à 6 V aux bornes de la 100 ohms (polarisation normale), c’est que l’on doit perdre 45 V aux bornes de la 750 ohms… [JC Jardine]

[IP:192.93.2.–]

Au sujet des pusch-pull, qui aurait le schéma du Técalémit Super 77, qui en comprte un de 42 ?

J’ai commencé le relevé du schéma mais cela est bien fastidieux ! sans compter les erreurs toujours possibles.

Avec tous mes remerciements.

Cordialement.

JP Guittard. [Jean Pierre Guittard]

[IP:195.93.72.–]

Bonjour la distorsion !!!
Le deuxiéme tube est attaqué par la cathode !!! ça doit marcher bien sur ,avec un déséquilibre important on perd le bénéf. du push. ,c’est aussi symétrique qu’un canard boiteu.
MR Le Guen vous avez sorti les allumettes.
Explicatorman va nous en parler !!!
Amicalement
Gus [Gustave Armand]

[IP:195.78.25.–]

Pas mal,la boîte a bruit…

Effectivement,ce genre de supercherie c’est déjà vue dans certains postes.
Mais bon… on est loin du Loyez ou du S E avec de bonnes triodes et de très bons passifs…
Hé Hé… je ménage les deux camps.
Schéma intéressant pour dépanner les tagazous "superboostés"en BF.
Amicalement

Antoine [Antoine Penciolelli]