Présence de grands espaces blancs inutiles en fin de topics?

Ah ! c’est win XP + Mypal, c’est peut-être là le problème. je n’ai malheureusement pas le matériel pour simuler (le processeur de mon ordi avec XP ne veut pas de Mypal :frowning: )

La vache !

442f843cb7ef528b4c57676de2563bb10e2d9af9_2_690x373

Le nombre d’icones qu’il y a sur le PC à Laurent ! Ce doit être une bête de course genre PC de gamer !
(même avec 10 fois moins , le mien serais déjà vautré !)

On devrait interdire de déposer en déchetterie des ordis qui ne fonctionnent pas

je voudrais pas en rajouter,cependant il m est aussi arrivé d avoir 1ou2 topics avec un espace blanc a la fin de la discution mais ça n a pas ete generalisé et ça ne s est pas encore reproduit

Bonsoir. idem, pour moi,et, précisément,en ce moment. il me manque toute la partie basse de la page, sous le dernier post, y compris, le bouton bleu « répondre » !!
cela, n’est pas bien ennuyeux, mais c’est assez curieux. il y a une paire d’heures, tout était normal ! Les voies de l’informatique, sont décidément, impénétrables !

Tout est normal ici!

Bonjour,

@bellancourt_guy : faites défiler l’ascenceur, je suppose que vous vous trouverez, comme moi, devant le même bug !

En fait, le bouton bleu n’est pas manquant, mais n’est plus visible …Il y a maintenant : Un grand espace blanc (comme si tout le monde faisais mumuse avec la touche « entrée » et/ou la barre d’espace) …Puis, plus bas et non visible tant qu’on a pas passé la zone blanche , le fameux bouton « répondre » !

(Je vois que le bug est réeel ! et semble reproductible ! )

sloup

J’ai remarqué effectivement souvent un grand espace blanc avec le message qui précéde et celui que l’on vient de rédiger, lors de l’envoi du message, puis si on sort du sujet et que l’on y revient tout se normalise, donc pas de quoi en faire un plat …

1 « J'aime »

Bonjour,

ça le fait aussi, mais même en quittant le sujet pour y revenir plus tard , ou même en fermant la fenêtre du navigateur puis en la réouvrant , ça ne « normalise » rien …Le bug persiste !

(Bon, ça marche quand même, ça n’est pas totalement inutilisable , mais ce n’est pas comme ça devrais …Mystère de l’informatique qui est décidément tout sauf logique …Enfin bon, c’est normal, l’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre !)

sloup

Tiens, il y avait longtemps…

Quand on considère la complexité et l’évolution permanente, il n’est pas étonnant qu’il y ait quelques différences d’affichage sur les pages web avec des systèmes hétéroclites, et un peu hors norme comme ce qu’utilise toujours Sloup.
Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour ma part, je travaille au quotidien avec un portable de 5 ans, I5 et pas mal de RAM et SSD, et même s’il y a plus rapide, je n’ai pas de problème particulier (compilation langage C, synthèse FPGA à l’occasion, simulations, conception PCB…). Windows 10 (même si je ne défends pas particulièrement Microsoft, loin de la) et Firefox pour le Web, tout baigne.
Ah, j’oubliais, côté imprimante en réseau, l’installation apporte souvent son lot de surprises, les Macs s’en sortent beaucoup mieux. Mais avec un peu d’effort, ça marche. A condition là aussi de ne pas avoir une imprimante préhistorique.
Eh oui, l’informatique évolue vite, il faut faire évoluer le logiciel, et de temps en temps aussi le matériel…
Mais tout ça a déjà été dit et répété de multiples fois, en vain.
Et si l’informatique est faite pour se vendre, elle n’est justement pas faite pour se récupérer dans les poubelles !!! Là est le problème de Sloup.

1 « J'aime »

Ce sont tout les raccourcis internet.:slightly_smiling_face:

Bonjour,

le bug des espaces blancs inutiles en fin de chaque topic (qui est apparu sans raisons apparentes , et a duré a peu près une semaine) s’est résolu, sans comprendre, par « l’opération du St Esprit » …

Ceci a persisté jusqu’au topic crée sur la locomotive 2D2 BB9200, crée juste avant de consulter celui du condensateur Sprague …

La seule manip que j’ai faite et qui a fait disparaitre le bug , a été de lire et de répondre a ce topics :

https://forum.retrotechnique.org/t/condenstaeur-sprague/39008/5

…Et apparemment, Luc (l’initiateur du dit topics), n’a aucune explication !

Peut être un modo, ou un administrateur, ou un prestataire de ce forum, tel @Steven , pourrais il examiner en quoi le topic à Luc aurai résolu ce bug ?

(ça me permettrais au moins de comprendre pourquoi ça buggais …Parce là, le problème est résolu sans aucune explication logique ! A moins qu’il n’y ait rien a comprendre ? )

Merci

sloup

Bonjour,
Ce problème vient aussi de disparaitre sur mon Imac de 2010 avec Firefox.
Pierre

C’est un soucis côté client (votre machine), la liste des suggestions n’a sans doute pas pu se charger à temps.

Bé oui Steven, il n’ y a que lui qui a des problèmes avec son ordi.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

eh bien justement, non ! Pas que moi !
@Jeanmonod_Henri-Louis et @Pierre_Cornic ont rencontré eux aussi ce bug des blancs inutiles , qui a disparu aussi de leur coté !

Si il y a plusieurs « clients » qui ont ce problème (terme que je n’aime pas trop ici, ça fait commercial !)ce n’est , logiquement, pas que mon ordinateur …

Ce qui est malheureux, en présence de ce type de problèmes, c’est qu’avec l’informatique il n’est pas possible de comprendre comment ça marche, et éventuellement pourquoi ça déconne, en regardant « simplement » l’appareil et en lisant son schéma
(Comme avec un poste de radio et son schéma …voire même , puisqu’on en parlais , avec une locomotive !)

sloup

Non,non,il n’est pas seul ! j’ai été, moi aussi, l’innocente victime,de cet impitoyable bug !!

Je veux bien vous croire, j’ai fait une mise à jour hier soir, un bug concernant le chargement des sujets a été réglé, même si ça semblait impacter la version mobile, ça jouait peut-être sur le chargement sur des connexions plus limitées aussi ou lorsque le forum avait beaucoup d’activité :thinking:

1 « J'aime »

Ben voilà ! Une explication logique …

Ca a résolu le bug, et amélioré le fonctionnement sur des connexions lentes ou capricieuses …

Luc Agez alias @zizouilles n’aurai donc pas de vertues magiques , malgré lui (comme le médecin) et sans le savoir (avec son condo Sprague)

Le constat de disparition du bug a la lecture du topics en question, hier soir justement, devais alors être qu’une coincidence !

Je suis pour ma part connecté en fibre optique ce qui ne peut être qualifié de connexion plus limitée.
Suite à l’observation de Sloup, j’avais vérifié tous les topics lus et constaté le problème sur chacun d’entre-eux.

Pierre