Ne pas mettre dans le topics poubelle pour espérer avoir un conseil éclairé !?
J’ai constaté, récemment, de grands espaces blancs inutile en fin de topics, comme si le rédacteur avais pressé ouatte mille fois fois la touche entrée ou la barre d’espace du clavier …Et ce phénomène semble récurrent (ce qui semble écarter l’hypotèse de rédacteurs facétieux s’amusant avec la barre d’espace ou la touche entrée du clavier !a moins que de nombreux rédacteurs se soient donné le mot via résaux sociaux pour presser les dites barre ? )
Ca n’empèche pas de fonctionner, mais fait « perdre de l’espace » et « du temps » en générant de grandes zones toutes blanches sans texte , ce qui est inutilement génant entre la fin d’un topics et le bouton « répondre » (besoin d’utiliser l’ascenceur pour passer ces espaces blancs et cliquer ensuite sur répondre)
Serai ce une facétie généralisée des usagers ? ou un bug du forum ?
(Ceci n’est pas une plaisanterie, ni un troll, mais un problème réellement constaté )
Y a t’il sur ce forum une fonction (automatique) qui évite justement de grands espaces blancs en cas d’utilisation induse et inutile de la barre d’espace ou la touche entrée ?
j’ai essayé ces manip, mais ne sais pas comment faire un copié-collé de ce que j’obtiens et comment le joindre !
(Donc, si quelque chose cloche , je ne sais pas vous le montrer )
Je ne vois qu’une solution (bien peu élégante) tenter de mettre en plein écran le « charabia » obtenu , et prendre une photo avec un APN puis décharger la photo et la joindre !?
la touche « impécr » ou « imprime écran » ou « print screen » copie ton écran dans le presse-papier,
ou encore
Windows+Maj+S fait apparaître une barre d’outil en haut de l’écran pour choisir l’action à mener
Puis tu colles dans ta réponse
Bon, me revlà, après m’être alimenté (il faut bien !) …et avoir été planter quelques végétaux « de circonstance » autour d’une composition dans une poterie funéraire (activité assez habituelle un 1 er novembre, n’est ce pas …)
J’ai donc été dans une zone toute blanche , en bas d’un topics du forum , là ou le défaut se produit … puis fait « CTRL-U » (censé afficher le code source …)
Puis fait « impr-écran » et collé l’image obtenu …
J’ai toujours le problème et ne suis pas plus avançé, la page de code source est elle aussi …Comme le getter d’une lampe radio qui a pris l’air …Toute blanche !
@Jean-Michel_Bourque :
J’ai bien fait les bonnes manip et obtenu le résultat demandé …Mais maintenant : Quelle conclusion en tirer ?
Control-U n’est pas adapté ici car le contenu de la page est dynamique.
Donc, s’il te plait… clic droit et « inspecter », comme je te l’indiquais.
Tu sais être méthodique en radio ou autre bricolage. Ici c’est pareil, sinon on tournera en rond, et je n’en ai pas du tout envie. Déjà la touche « verrouiller la discussion » me démange.
(mais ce charabia informatique est pour moi de l’hébreu ou du chinois !)
Par ailleurs, les longs délai entre intervention ont pour principale raison la mise en place de plantes dans une composition funéraire !
(Vous allez pas me reprocher ça quand même ! Ou vous vous désintéressez totalement de cette action pourtant traditionnelle un 1 er novembre !?)
Tu peux inspecter le contenu du message et voir qu’il n’y a pas d’espaces blancs envoyés par le serveur.
La manip consiste à développer chaque section (les triangles qui pointent à droite), à partir justement de celui qui est en bleu sur ta copie d’écran.
Tu finiras par voir le texte du message.
Le texte du message se termine par une balise </div>
Entre les deux, point d’espace ou balises équivalentes (lignes, paragraphes…)
CQFD
Et si c’est trop chinois passes ton chemin et attends qu’un copain ou un neveu te montre.
A moins que ton PC ne se décide à refonctionner normalement entre temps.
c’est un PC sous windows, navigateur Mypal (nouveau navigateur installé « contre mon gré » suite à nouvelle mouture du forum incompatible avec d’anciens navigateurs …) je n’ai activé aucun zoom que ce soit (c’est tout réglé comme « par défaut » , 100%, affichage normal )