Présentation jef33

Bonjour à toute la communauté,
Jean François 67 ans région Aquitaine , je ne suis pas un technicien et n’y connais rien, je suis en train de faire restaurer par un membre de longue date un pathé marconi meuble ref 650C qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au 852c pour ma fille, j’ai reverni nettoyé la caisse briqué et peint ce qui pouvait l’être.

Je cherche pour ma pomme un meuble radio tourne disque fm stéréo des années 50 haut de gamme mais je sais pas quel fabriquant proposait ce genre de produit, je pense qu’ici je pourrai trouver grâce
à vous vers quelle radio tourne disque je pourrai me diriger.
Cordialement.
Jean François

Bonjour et bienvenue chez les loufdingues de la radio et autres antiquités électroniques.
Ces meubles encombrants se trouvent assez facilement car peu prisés des collectionneurs a cause de leur volume, il nous faudrait un château pour accueillir une telle collection.
Je suis sur que vous allez trouver assez facilement ce qui vous cherchez.

1 « J'aime »

bonjour a tous
bonjour et bienvenue Jean François
comme des-jas dit tu va trouvée ton bonheur

bjr,
oui, on trouve de beaux meubles radio dans les marques Allemandes: grundig, schaub-lorenz, nordmende!
c’est souvent des appareils de qualité mais qui pesent très lourd.

le prix normal de ces engins est de 50 à 150€ mais il est souvent négociable à la baisse!
voir LBC ou Ebay et n’hésitez pas à marchander!
en voilà un :
https://www.leboncoin.fr/collection/1520105598.htm?ac=206978287
le prix est visiblement négociable!
c’est ce modèle:

pas vraiment un meuble mais un tres gros poste stéréo!

@jef33 Bonjour Jeff33
Bienvenu,
J’ai un meuble allemand Korting gratuit a votre disposition en Ardèche gratuit il est absolument complet.
Il y a du toilettage a faire en façade
Pour la partie radio il n’a pas fonctionner depuis 15 ans moment de son arrêt pour encombrement du nouveau domicile.
Donc précautions et révision avant de brancher.
Guy le doyen
Vals les bains

Bonsoir, attention sur les postes allemands du début des années 60 la gamme FM est limitée à 100 ou 104 MHz . Essayez de trouver un poste avec 108 MHz comme ribet-desjardins par exemple.

Merci Beaucoup pour votre accueil et vos conseils, merci Guy le doyen mais vous êtes vraiment trop loin pour faire un AR dans la journée, mon rayon d’action est 250km autour de Bordeaux pour faire simple.

vous pouvez essayer de passer une annonce

avec peut etre un peu de chance ,