Présentation jeje

Bonjour à tous,
nouveau inscrit sur le forum, Jérôme, dit Jéjé, de Braine l’Alleud en Belgique.
collectionneur de radio transistor, d’électrophones, de disques, de revues 60’s…
merci pour l’accueil que vous voudrez bien me réserver!
a très vite…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum des « félés » de la radio!

Vous trouverez ici quelques infos intéressantes :

cdt
Domi

Bienvenue à toi Jéjé ! :v::grin:

Bonjour,

Cependant pour les récepteurs à transistors, il ne faut pas vraiment tenir compte dans les recommandations indiquées de la technique concernant les postes à lampes quoique pour la collection d’électrophones, si certains sont à lampes, cela peut servir partiellement.

Bonne continuation sur ce forum.

Patrick.

Oui, et rien nous dit que ce brave Jeje ( que je salue !) n’est pas quelqu’un de trés expérimenté. Dans ce cas, cette littérature doit bien le faire rire… :smile: :smile:

hello à tous, tout conseils et le bienvenue!
je ne me considère pas comme « expérimenté », loin de la…
je bricole juste un peu quand ça va pas… mais j’ai déjà changé des condensateurs, des pièces, sur mes électrophones et radios… en suivant le shema… donc la manipulation du fer à souder est assurée!

73 Gégé et bienvenue sur la courgette !!!

Où est le côme Jéjé :wink:

Bienvenue ami belge ! :smile:

MP en ligne :wink:

bonjour,

il arrive cependant quelquefois les mêmes désagréments dans des appareils à transistors… !

je viens de me rendre compte que la gorge qui indique le + sur les condensateurs chimiques, sert en fait à comprimer le bouchon de caoutchouc, et à assurer aussi l’étanchéité qu fil qui le traverse… :thinking:

Oulala… ce condensateurs est « cuit » dirait-on!!!
J’ai eu le cas sur un tourne disque Teppaz à piles, je change toujours les condensateurs, et lors du montage d’un nouveau, mon fer à souder a « baver » sur le circuit imprimé. Lors de la mise en route, niquel pendant une minute, puis d’un coup « BBBOOOOUUUMMMM »! Ouverture de la bête, et le constat était un condensateurs comme sur votre photo… avec l’odeur en plus, parce que quand ils explosent, ça pue! J’ai donc cherché le schéma pour regarder d’ou venait la bavure, et après rectification, ben ça marche du tonnerre!
Bonne journée!

bonjour,

bienvenue

faut pas faire sauter la Belgique une fois avec vos condensateurs ,c’est trés beau la Wallonie :grinning:

(ma fille habite prés de Namur et enseigne à Dinant)

Tournesol, même en étant français (chauvin?!!!), je dois avouer que la Belgique, en général, est très jolie, et il y fait bon vivre! je suis parti de mon midi natal et réside ici depuis 20 ans. mais promis, ce n’étais pas fais exprès pour l’explosion du condo!

Bonjour et bienvenue à Jéjé, collectionneur de transistors en Belgique. Peut-être va t’ il pouvoir m’ aider à dénicher 2 transitors Novak (fabrication belge) que je recherche depuis un certain temps…voire un temps certain !!!
Michel