Présentation lionos

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais n’ayant pas trouvé de rubrique « présentation » je le fais ici.
Donc moi c’est Lionel 36 ans de Châteauroux (département idem à mon age mais valable que pour cette année) :rofl:
Je m’inscris ici car je m’intéresse au vieux poste mais je n’y connais absolument rien.

J’ai récupéré il y’a peu une TSF Schneider Symphonie FM 58 qui fonctionne plutôt bien, pour laquelle je me suis amusé à faire un câble d’entrée audio par la prise P.U. avec transformateur d’isolement et deux résistance pour passer le stéréo en mono (schéma trouvé sur le net), je peux ainsi écouter du Bob Crosby ou du Billie Holiday depuis mon téléphone en le branchant en direct (Jack) ou carrément via un adaptateur Bluetooth branché en Jack sur mon câble relié au poste (quand la technologie rencontre l’authentique) :sunglasses:
Il présente super bien et a été rénové dans les années 90.

J’ai également mis la main sur un tourne disque Schneider Zambra mais là il n’a jamais été restauré, et l’entrainement du plateau tourne disque ne fonctionne pas :thinking:
La partie électrique semble fonctionner parfaitement, le moteur tourne, mais le plateau ne tourne pas quand on sélectionne une vitesse.

Au plaisir de vous lire.
Lionel

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue chez les felés de vieilles machines a sons
on a qq chose dans les modeles et marques

si c’est ce modele attention il mord c’est un modele alimente par un auto transfo donc tout est relié au secteur

il faut oter le plateau et verifier le galet d’entrainement et la graisse figée qui bloque le mecanisme

profite aussi de ton inscription pour renseigner ta localisation approximative , la ville suffit
comme cela tu apparaitra sur la carte des membres
image
apres Compte te permet de personnalise l’avatar et Profil pour donner une localisation

1 « J'aime »

Voilà du sang neuf ! 36 ans, et il se passionne pour de vieux postes !La relève arrive,alors bienvenue. Il y a déjà des jeunes gens, qui échangent ici,et ne se débrouillent pas mal du tout,et seront heureux d’avoir un « collègue » . :wink:

1 « J'aime »

Espérons que notre nouvel ami Lionos rejoigne notre grande Association ! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenu à toi Bérrichon comme moi. Je demeure près de Bourges alors si je peux te rendre service, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Bonjour @lionos et bienvenue!!!
Nous sommes aussi presque voisins (Salbris).
Comme dit par @helico18 , si tu as besoin un jour d’un coup de main…

Bonne journée à tous…

1 « J'aime »

Si tu as besoin de pièces n’hésite pas car je commence à liquider mon atelier et mes pièces détachées.

1 « J'aime »

Merci pour ton message, je suis tombé sur la fiche avant de m’inscrire sur le forum, c’est bien ce modèle.
Effectivement, sous tension on sent la « rugosité » caractéristique sur la carcasse quand l’interrupteur est branché et éteint.
Elle disparait une fois l’appareil sous tension.
Je n’ai pas vu comment était assemblé le plateau, ça me parait serti.

Je n’en suis pas à la passion, pour l’instant, je n’ai absolument rien touché moi même, le TSF de 58 avait été restauré dans les années 90 donc je n’ai fait que dépoussiérer et faire un câble pour tester avec de la musique pour ne pas avoir le problème de réception de la radio (bande FM largement tronquée).

Pour le Zambra j’ai juste ouvert pour voir si je trouvais rapidement la raison pour laquelle le tourne disque ne tournait pas

Je suis attiré par tout ce qui fait du son jusqu’aux années 2000, avec une attirance pour les chaines hifi Sony des années 90 et les ensembles Logitech THX pour le multimédia en 2.1 et 5.1 et aussi pour l’audio embarqué dans les voitures (même si je n’ai plus rien dans ma voiture depuis 2 ans, le matos peut encore tourner chez moi grâce à une alimentation 13,8v 50A)

Association ? Je ne suis trop « association », je suis sur trop de sujets différents pour m’engager dans une association, j’ai essayé avec un club de voiture mais je n’arrivais pas à trouver le temps de m’en occuper et donc je ne voyais pas l’intérêt en ne pouvant même pas me déplacer sur toutes les AG annuelles…

Quand j’ai dis que ma localisation matchait avec mon age que pour cette année c’était à double sens.
L’an prochain je ne serais pas dans le 37 pour autant mais je suis en déménagement pour le 33 (j’ai mis à jour mon profil) et donc je suis entre ces deux localisations pour cette année.

Ah Salbris, y’a un beau circuit de Karting là bas, village que j’ai traversé un nombre conséquent de fois (j’ai fait un BTS à Orléans puis travaillé 12 ans en région Parisienne donc cette route je l’ai empruntée des fois et des fois)

Merci à tous pour votre accueil !

Bjr et bienvenue dans le département 33, nous sommes quelques uns autour de Bordeaux !
à bientôt peut-etre?