Je suis Fred du Luxembourg.
J’ai une Blaupunkt Milano des années 50 qui me pose problème.
Elle fonctionne mais le son et/ou la réception sont aléatoires.
J’ai remplacé quelques lampes, la EL84 neuve que j’ai reçu ne semble pas acceptée par ma radio.
Quand je mets l’ancienne elle donne du son mais pas avec la nouvelle.
J’ai remplacé un condo sur conseils de Chat GPT, mais vu les nombreuses erreurs qu’il m’a fait faire j’arrête avec lui.
Je suis novice dans les TSF mais je me débrouille très bien en restaurations de flippers toutes marques à partir de 1992.
Ma dernière restauration a été un Terminator 2 de chez Williams.
Est-ce que par hasard un des fortiche du forum serait de ma région (Grand est) et serait disposé à me donner un coup de main ou à la rendre utilisable moyennant finances bien évidemment.?
Je jette une bouteille à la mer et je croise les doigts.
Merci en tous cas de m’avoir lu.
Fred
Je mets le schéma provenant de Radiomuseum ici. Le GL est en travaux, je n’arrive pas à accéder à la fiche que je viens de créer. Si vous pouvez faire une belle photo de votre radio, pour completer cette fiche… plus tard.
Bonjour à tous,
Grand merci pour vos réponses!
Là j’attaque une grosse semaine de boulot, je me pencherai sur la radio fin du mois… @Ladere_Jean-Pierre , oui c’est bien cette radio. @thermoionic Merci pour le PDF, je regarde ca dès que possible!
Je vous tiens au jus dès que j’attaque la bête.
Grand merci à tous!
Alors en vitesse je biens de la démonter pour regarder la EL84.
La nouvelle et l’ancienne sont en effet bien différentes, que ce soit la taille ou les connexions.
J’ignorais qu’il y avait plusieurs modèles…
Celle d’origine porte la référence B dc 03.
Des fois que ca vous parle?