Presentation Ultravox...!

Bonjour a tous,je me presente car je suis nouveau sur le forum.J’ai 40 ans je suis passionné de radio et autres objets ancien,je possede quelques postes a lampes dont un Rouzié de 1951 avec systeme etherson fabriqué a Larrazet (82),mais je me concentre surtout sur les tranzistors.Je posterai bientôt des photos de ma petite collection!Une petite question au sujet des pick-up,je vient d’acquerir un philips des année 60 a premiere vue avec un gros nettoyage a effectuer,ou pourrai je trouver de la doc ou un site me permettant d’identifier mon modèle ?J’ai lu aussi qu’il y aurais une possible extention de doctsf vers les phono,etc…Ca serais une suite logique !! :wink:

bonjour
Est-il possible d’avoir la réference de vore pick-up Philips ou du moins une photo ?

merci

Christian

Voila !! C’est cracra mais avec un peu de vinaigre blanc et de l’huile de coude…!Je me demande a quoi servent ses trous pour fiche en noir et rouge ? Merçi de vos reponses.

POSTE HOMOND: la seule info technique que j’ai

Vous connaissez Larrazet, Florian ?

C’est à côté de chez moi ! :wink:

[quote=« Pierrot du 82 »]

Vous connaissez Larrazet, Florian ?

C’est à côté de chez moi ! :wink:[/quote]

Salut !Je suis aussi a coté de larrazet,entre larrazet et montech pour être exact !Se poste avait été acheté par le grand-père de mon épouse après la guerre!Je l’ai fait restaurer a Gimbrède,mais il n’a plus son système Etherson car les souris avait fait d’énorme degats.Il fonctionne tres bien malgret tout et c’est toujour avec plaisir que je le remet en marche!Au fait on peut se tutoyer Pierrot,entre voisin :smiley: !

Bien sûr ! :wink:

Et en quoi consistait le système Etherson ?

J’ai même connu le père Rouzié… il faisait du dépannage TV jusqu’à Beaumont…

Salut !Le système Etherson etait un système de noyau plongeur au niveau de l’antènne,d’apres se que m’avais expliqué Mr Ladevèse,le reparateur de la radio.Je croie même que Mr Rouzié avait déposé le brevet de l’Etherson mais je n’en suis pas sur !Tu as eu de la chance de connaitre ce personnage !Il est important que lui et son travail ne sombre pas dans l’oubli !Malheureusement aujourdhuis les postes Rouzié sont plutôt rares !

C’est la finalité même de ce site et de bien d’autres : que l’oeuvre ne sombre pas dans l’oubli :wink:

Tu es philosophe, Nicolas !

Merci à Florian pour les explications…

Philosophe ? Juste un moment d’égarement ou un moment de lucidité, c’est selon… :mrgreen:

Difficile à déterminer quel est le bon moment ?

phpphp

Si ce n’est point celui là, c’est donc l’autre. :laughing: