Ca fait 4 mois environ que je suis inscrit sur ce forum.
Christian à Mérignac proche Bordeaux, originaire de la campagne ( Lot-et-Garonne, donc 33 et 47 )
Sur ce forum, j’ai beaucoup lu, sur de nombreux sujets, certains commencés depuis quelques années. Beaucoup m’ont rappelés de vieux souvenirs.
Le cours Eurelec, le décodeur discret, les dépannages de TV à lampes, et plus tard les TV cathodiques.
Je me rends surtout compte de tout ce que je ne connais pas :-).
A mon boulot, j’ai eu des cours au fur et à mesure des avancées technologiques, les transistors, les circuits intégrés, les processeurs.
Mais plutôt des cours prévus surtout pour la maintenance en général.
Par rapport aux spécialistes de ce forum, je suis loin derrière.
Mais, même avec peu de connaissances, aujourd’hui, avec les tutos YouTube, on arrive à dépanner pas mal d’appareils, pour peu qu’on soit un peu … logique.
Je n’étais pas « dépanneur », mais technicien de maintenance. Mes débuts dans le dépannage, c’était d’acheter de temps en temps des appareils en panne plutôt que neufs.
Ensuite, c’était surtout pour rendre service ( collègues, famille, voisins … )
Ce que je ne comprends pas, c’est comment je suis passé si longtemps à côté de ce forum :-))
Merci pour cette présentation et re-bienvenue sur ce forum !
Nous sommes voisins… Je réside également à Mérignac
Nous aurons peut être l’occasion de faire connaissance de visu une de ces jours !
En tout cas, c’est sûr, ici on trouve de bons conseils, des gens sympathiques et très compétents.
Et pas question de laisser tomber un amateur qui galère avec un équipement en panne !
Bonsoir, je viens tout juste de rejoindre ce forum également, je suis tombé sur votre sujet par hasard, en essayant de trouver un dépanneur, mais je me sentais obligé d’indiquer que je suis aussi à Mérignac, depuis mon enfance, bonne chance avec vos équipements d’antan, j’espère moi même parvenir a refaire fonctionner un téléviseur qui ne s’allume plus…
Le dernier Repair Cafe de Mérignac ( avant les vacances ) c’est le 13 juin, mais je crains que les 2 « réparateurs » connaissant les TV soient absents ce jour là.
Perso, j’ai commencé en amateur par les TV à lampes, puis les cathodiques et les toutes premières à LED ( ou LCD je sais plus ).
Aujourd’hui, je suis sans doute un peu dépassé, à part la partie alim …