Présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum, je débarque avec mon enthousiasme… et un niveau en électronique proche de zéro absolu :grinning_face_with_smiling_eyes:
Très curieuse d’apprendre, mais soyons honnêtes : côté informatique, je ne bats pas non plus des records de vitesse.

Bref, il est fort probable que mes questions soient parfois un peu… créatives. Merci d’avance pour votre patience !

7 « J'aime »

Bon séjour sur ce forum et un premier conseil couvrez vous bien car -273,15° c’est très froid… :rofl:
OK je sors…

2 « J'aime »

Merci pour le conseil :grinning_face_with_smiling_eyes: @f1tay
Je vais ressortir la doudoune, les moufles… et peut-être même un radiateur d’appoint !
À -273,15°C, je sens que je vais surtout apprendre la supraconductivité par expérience directe :laughing:

3 « J'aime »

Bonjour Valérie
Bienvenue chez les dingos et dingottes de techniques anciennes !

Et ça n’est pas peu dire !
Les dingottes, n’étant pas légion dans nos rangs, nous allons essayer de prendre soin de vous !
Bonjour et bienvenue !

3 « J'aime »

Un grand merci à vous pour le bon accueil.

bonsoir et bienvenue :grinning_face:

Mais on ne sait pas d’où est Valérie ?

Valerie sur Somme ou Valerie en Caux ? :thinking:

Bvn ! :slight_smile:

Alors, d’où vient Valérie ? Mystère… Valerie-sur-Somme ? Valerie-en-Caux ?
Eh bien non, vous chauffez… mais vous n’y êtes pas !

Valérie est belge, et pas n’importe d’où : elle vient de Charleroi, cette célèbre région industrielle qui a longtemps fait vibrer la métallurgie. Bon, aujourd’hui, les hauts-fourneaux se sont un peu calmés, mais pas la région !

Car Charleroi n’a pas dit son dernier mot : l’aérospatiale, la biochimie et plein d’autres secteurs sont venus prendre le relais. Comme quoi, on peut troquer l’acier contre des fusées… sans perdre son caractère :wink:

Bref, Valérie, c’est un mélange de passé industriel et d’avenir qui décolle :rocket: !

4 « J'aime »

ET bien Bienvenue Valerie la Belge

Charleroi j’y suis allé deux fois il y a environ 15 ans , chercher deux meubles radio ! un meuble de marque Kuba et un autre de marque Saba !

et j’ en ai récupéré un 3ème au retour à Mons , de marque Grundig :grinning_face:

et L’ Aérospatiale , j’y ai bossé il y a bien longtemps , aux Mureaux ( Yvelines )

Super! A Charleroi il y avait aussi les ACEC.

Moi, je suis de Mons.

Bienvenue sur le forum.

Bienvenue chez les tubistes et les galéneux !
Daniel

Et à Seneffe , la câblerie Seneffoise , filiale des câbles de Lyon , et aussi une à Eupen concurrente !

Bonjour et bienvenue a ma compatriotte.

Bien que j’habite en France, ben oui, les Flamands savent s’adopter.
Depuis quelques années je trouve des beaux radios et électrophones.
Depuis peu a la retraite.
Depuis très peu j’attaque pour m’équiper un labo (?) pour remettre en état mes aquisitions.
Vous ne serez pas la seule qui démarre a -273,15.
Mais les copains sont la pour nous aider.

Amusez vous.

Antoon

1 « J'aime »