Nouvelle sur ce forum, je débarque avec mon enthousiasme… et un niveau en électronique proche de zéro absolu
Très curieuse d’apprendre, mais soyons honnêtes : côté informatique, je ne bats pas non plus des records de vitesse.
Bref, il est fort probable que mes questions soient parfois un peu… créatives. Merci d’avance pour votre patience !
Merci pour le conseil @f1tay
Je vais ressortir la doudoune, les moufles… et peut-être même un radiateur d’appoint !
À -273,15°C, je sens que je vais surtout apprendre la supraconductivité par expérience directe
Alors, d’où vient Valérie ? Mystère… Valerie-sur-Somme ? Valerie-en-Caux ?
Eh bien non, vous chauffez… mais vous n’y êtes pas !
Valérie est belge, et pas n’importe d’où : elle vient de Charleroi, cette célèbre région industrielle qui a longtemps fait vibrer la métallurgie. Bon, aujourd’hui, les hauts-fourneaux se sont un peu calmés, mais pas la région !
Car Charleroi n’a pas dit son dernier mot : l’aérospatiale, la biochimie et plein d’autres secteurs sont venus prendre le relais. Comme quoi, on peut troquer l’acier contre des fusées… sans perdre son caractère
Bref, Valérie, c’est un mélange de passé industriel et d’avenir qui décolle !
Bien que j’habite en France, ben oui, les Flamands savent s’adopter.
Depuis quelques années je trouve des beaux radios et électrophones.
Depuis peu a la retraite.
Depuis très peu j’attaque pour m’équiper un labo (?) pour remettre en état mes aquisitions.
Vous ne serez pas la seule qui démarre a -273,15.
Mais les copains sont la pour nous aider.