Prise DIN rectiligne? - connecteur IEC stéréo

Bonsoir,

J’ai récupéré une platine Philips GA209S munie d’une prise inconnue de moi.
Quelqu’un aurait une idée ?

Merci :pray:

Jacques

Bonjour,
Voilà ce que j’ai trouvé à l’aide de Google Images:

1 « J'aime »

Bonjour,

c’était la prise standard chez Philips sur les appareils des années 60, entrée et/ou sortie audio
amplis, récepteurs radio, magnétos, etc…
électriquement, c’est l’équivalent d’une DIN 5 broches ronde

2 « J'aime »

Oui, il m’en restait une en stock et j’en ai fait profiter quelqu’un du rétro-forum… je ne sais plus qui.

J’avais équipé mon tout premier auto-radio pour ma 2CV avec afin de rendre ce dernier extractible pour ne pas le laisser dans la voiture (+,-, et HP ) !

1 « J'aime »

Merci, vous êtes rapides ! :+1:

Bonjour. Il y avait des prises similaires à l arrière des TV Pathé Marconi N &B de 1964 (3 touches). Ca permettait de se servir de la TV (2 HP) en ampli audio en désactivant la HT sur les balayages avec un inter à bascule à l arrière du TV.

t1145_290465

Ces prises n’ont pas eu un grand succès sur les appareils Philips car ils étaient quasiment les seuls à les utiliser. Sur certaines radios Philips du début des années 60 (p. ex. mon B5X14A) elles étaient montées en double avec la prise PU traditionnelle à fiches bananes.,
Elles ont été rapidement éclipsées par les prises DIN rondes, moins encombrantes et plus robustes mécaniquement et qui, avec le même nombre de broches, faisaient entrée et sortie stéréo (prise magnétophone).

2 « J'aime »