Premier système de gestion modulaire des prises électriques.
Son principe ? L’utilisateur se libère des contraintes imposées par le schéma électrique existant.
Il définit librement le nombre de prises qui lui sont nécessaires et adapte leur emplacement en fonction de ses besoins, sans avoir recours aux rallonges et autres multiprises.
rien de nouveau sous le soleil
il a existe il y a au moins 20 ans le systeme canalume avec des prises mobiles
j’ai cela derriere les appareils de mesure de l’atelier et il doit meme me rester qq prises
+1
et la version industrielle Canalis, de Télémécanique, depuis plus de 50 ans.
Daniel
Comme nouveauté , c’est raté
j’avais ça dans la boutique il y a …30 ans!
au mur cela permettait de mettre des prises ou on voulait et au plafond les rails commandés par des inters pouvaient gérer des spots pour adapter les éclairages suivant les besoins!
les anciennes prise de rails canalis industriel
moi, c’était un système à pince que tu pouvais déplacer sur le rail…
contacts à l’intérieur du rail
La ou j’ai travaillé avant le covid, il y avait un système voisin des electro-bande avec des goulottes fermées, donc sans rail avec les conducteurs dedans, de 30x10; et sur lesquelles se montent à intervalle régulier des prises avec des picots vampire se plantant dans les conducteurs de la goulotte.
Jamais retrouvé le nom du système, qui aurait été très pratique en usage domestique dans un salon ou une chambre, bien que moins modulable vu que les prises se montent à intervalles réguliers.
(edit: c’est du Telemecanique)
Bonne soirée !
Tony