Bonsoir, est ce qu’une âme charitable peut me donner le nom ou la référence de la prise femelle de la sonde d’un Metrix 742c.
Il faut que j’en trouve une.
Si joint, photos de la fiche chassis mâle et ses mensura… cotes!
J’ai cherché partout sur les docs, le net etc… rien!
Bonne soirée
Christian
Bonsoir « bricoleur50 », oui mais les plots sont plus fin, 1mm.
Euh, là ce ne sont pas des fiches « aviation » mais de micro de CB !
Bonsoir,
Une XLR Neutrik NC3MDX-TOP devrait convenir
aucune marque sur la prise ? elle n’est pas dans la nomenclature des pièces
amphenol, socapex , etc,
a la limite la changer par un couple M/F plus aisé a trouver
Bonsoir Rémy, oui socapex à l’air de ressembler! Mais sont elle encore fabriquées?
Mais l’ergot n’est pas pareil.
C’est la pub chinoise qui le dit !
ils auraient pu dire aussi spatial pour la Nasa
c’est de la CB…
j’en ai un plein tiroir
Oui, c’est comique ! On trouve ces connecteurs par exemple sur les CNC chinoises, ou sur des barres de pesée (entre autres applications que je connais…), et c’est conforme à la camelote chinoise pas chère, et qui ne vaut pas plus…
HI 3 coups (si j’ai bonne mémoire!).
Par l aspect ça ressemble aux prises micro des CB mais de mémoire la majorité des prises avaient 4 broches
Je ne me souviens pas avoir vu des prises micro a 3 broches
Ne connaissant rien en CB, j’ai fait une recherche sur la toile et j’ai trouvé ce tableau :
Les 4 broches sont " most common " mais…
Bonjour,
Concernant le câblage des prises micros d’émetteurs, le site le mieux renseigné et, qui existe depuis des années, c’est celui de G4WPW
https://www.qsl.net/g4wpw/date.html
Il n’ y a pas tout
j’ai eu un vieux transceiver japonnais 144 MHz des années 80, il avait une trois broches, me rappelle plus la marque
mais en CB, le plus courant était quatre
Bonjour
C’est de la série ( ancienne ) FFD de Socapex avec le détrompeur droit, pas de baïonette.
On en voit passer de temps en temps sur ibay et LBC.
Electropuces à Nantes en a peut être.
Ca ressemble aux prise secteurs des appareils Ferisol des années 70 mais en plus petit