PRISE JACK TROP PETITE SUR AMPLI MARTIAL

Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum et mon problème est un peu marginal par rapport à la TSF … puisqu’il concerne un petit ampli à lampes que je viens d’acquérir. Il s’agit d’un MARTIAL gs2.
Or, les maigres renseignements disponibles sur le web sur cette marque (CERT Martial) concernent tous des radios TSF.
Je fais donc appel à vos lumières (bon, je sais, c’est un peu facile pour des passionnés de radios à lampes !).
J’ai un problème : les prises (type jack) d’entrée guitare sont un peu plus petites que la norme actuelle 6,35 mm.
Oui, je sais : il me suffirait de les changer pour y mettre des fiches femelles 6,35 et on en parle plus … Mais j’aimerais garder cet ampli dans son jus … tout en jouant dessus !
Quelqu’un sait-il le nom et le format exact des fiches mâles correspondantes, ou mieux où en trouver à prix raisonnable, afin de me fabriquer un adaptateur.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
voir peut etre du coté ancien materiel militaire .
Les jack Bf sont plus petites
Cdlt

Bonjour,
C’est une piste … Je vais chercher. Mais savez vous si ces connecteurs portent un autre nom ? Car en cherchant intensivement sur le net, je ne trouve que des jacks 2,5 / 3,5 et 6,35.

Or, là, on doit être sur des fiche de 5,5 à 6 mm (la prise femelle ressemble d’ailleurs à une entrée jack 6,35 classique … Mais impossible d’y faire entrer une fiche normale.

On m’a parlé du même type de fiches sur pas mal d’amplis français des années 50-60 : Stimer, Garen … et de ce côté, je ne trouve pas non plus.

Mon ampli est le Martial gs2. Je n’ai trouvé que cette pub d’époque (ampli du bas) : musiqueindustrie.free.fr/page20/ … age68.html

A vous lire

Bonjour
Ya qu’a demander
je savais que j’avais cela en recherchant j’ai retrouvé le cordon etait tout simplement branché sur un BC312
C’est un jack mono PL58 , diametre 5,2mm
Mais il me semble que ces memes fiches etaient utilisées sur les premiers standard téléphoniques
Cdlt
j1