Prise micro HW101

Bonjour à toutes et tous,
Pour terminer la restauration d’un transceiver Heathkit HW101, je recherche une prise micro femelle, celle située en façade de ce bel appareil.
Le fabricant est Amphénol me semble t-il.
Si quelqu’un avait ça, merci d’avance.
image
image

Bonjour,

Le type de la fiche serait 80-MC2M :

Par exemple ici, mais à un prix peut-être dissuasif :

J’ai une épave de HW101 mais je ne la récupérerais que dans un mois
Ps : on n’a jamais vu ce genre de prise chez Collins :wink:

Il s’agit ici d’un ancien connecteur américain pour microphone. Je les ai habituellement remplacé remplacés par un connecteur japonnais à 4 broches, beaucoup plus courant sur les appareils radio-amateur. Je peux donc utiliser les mêmes microphones sur plusieurs appareils différents. Les dimensions sont à peu près les mêmes. Ce n’est pas bien cher chez Reichelt, par exemple.

Bonjour,

pareil, prises micro 4 broches, pas cher ici :

https://www.crtfrance.com/fr/74-prises-micro

et ici :

Une piste peut-être ici à un prix abordable :
https://www.etsy.com/listing/219569527/amphenol-80-pc2f-chassis-mount-mate-for

Bonjour et merci pour vos réponses,
En fait, j’ai deux autres Transceiver, un SB102 et un HW101, équipés de ce même connecteur. Le HW101 que je viens de terminer présente une modulation désastreuse aux dires des OM contactés. Le micro que j’ai utilisé pour ce premier QSO, en fait un QSO multiple avec une dizaine de participants, est un Turner +3B. Pour dédouaner ce HW101 fraichement restauré, je voudrais pouvoir utiliser le micro qui fonctionne tout à fait bien avec les autres Transceiver.
@F6CER Georges ta proposition d’une épave de HW101 m’intéresse. Suite en MP.
Bon week end à tous. 73 QRO.

Comme je l’ai écrit précédemment, la prise japonaise est beaucoup plus répandue que la prise américaine. Le malheur est que le câblage varie d’un fabricant à l’autre. L’impédance n’est pas fixée non plus.

Le Turner +3B est très controversé. Je l’ai aussi utilisé, mais je pense qu’on peut mieux faire. Les résultats dépendent beaucoup de la voix de l’opérateur, surtout avec ce microphone-là. J’ignore pourquoi.

Bon DX !

Bonjour
Il y a deux problèmes avec le Turner+3
La pile s’use très vite a cause du chimique d’alimentation
Le niveau de sortie trop élevé (ne pas dépasser le 1/3 ou la moitié du potentiomètre)
J’en ai trois que j’utilise avec mes Collins avec bonheur
Une très bonne solution consiste à s’écouter sur un web-sdr

3 « J'aime »

Bonjour,
Me voilà de retour.
@Nuage @F6CER merci pour vos réponses.
Je vais tenter de m’écouter sur le Web-sdr tout en modifiant le niveau de sortie du micro. En plus ce sera une première.
Bonne journée
73 à tous

Il peut être déroutant de s’entendre via WEB-SDR, avec un délai notable. Enregistrer le signal peut aider.

Bonjour à toutes et tous,
J’ai tenté de m’écouter via le WEB-SDR en utilisant le HW101 fraichement restauré et le micro douteux. Je ne m’y suis pas trouvé. J’ai utilisé cette adresse : http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
Est ce la bonne?
Par contre, j’ai essayé de m’écouter sur un autre Transceiver, un SB102 présent dans le shack et sans antenne. Là je me suis retrouvé et j’ai pu constater que ma modulation est très mauvaise. J’ai fait varier les gains micro mais sans résultat satisfaisant.
Bon Dimanche.