Bonjour à tous, je cherche une prise secteur pour un studio optalix
cordialement
Bonjour Soisson
on peut toujours remplacer par une prise moderne avec le cordon ad hoc …
assez facile à remplacer
Bonne restauration
hello,
je me suis souvent dépanné avec un cordon secteur standard retaillé au cutter sur les deux cotés!
Oui mais c’est la prise qui est recherchée, pas le cordon.
Sinon ce qui va le mieux dans ce genre de prise (même écartement) c’est un cordon de rasoir électrique.
la demande est pas claire mais si c’est la prise sur socle qui est recherchée autant mettre une prise « standard »!
Tout à fait d’accord (si elle passe).
Bonjour @soisson
Je ne vois que deux fils raccordés (un vert et un jaune) mais pas un autre . . .
Il n’y a donc pas de raccord (Terre en ‹ Vert|Jaune ›) dans ce cas, il est très simple de prendre n’importe quel socle de rasoir, de fer à souder, d’autre radio, de quelque chose en branchement secteur sur prise femelle s’y raccordant bien . . .
Peut-être une prise du genre mais avec des ‹ creux › latéraux comme beaucoup (les creux ne changent rien sur l’introduction de la prise dans le socle)
Bons courga et rénovation ! ! !
Cordialement
Alain-Marc . . . Niort . . . . . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
.
.
Bonjour,
Personnellement, sur un de mes postes, j’ai réglé le problème de l’absence de cordon secteur « ad hoc » (bien particulier et introuvable), en soudant directement les deux fils du câble secteur sur les bornes d’alimentation du poste.
Bien sûr, après, il y a l’inconvénient d’avoir un câble secteur fixé en permanence au poste, qu’on peut toujours caser dans le compartiment des piles, mais après tout, c’est ce qu’on avait sur quasiment tous les postes secteurs à lampes.
Je me pose une question ,
Est ce bien l’ embase se trouvant sur le poste qu’ il cherche, vu qu’ il en a mis la photo ?
Pourquoi l’ embase chassis aurait elle disparu ?
N’est ce pas plutôt le cordon secteur adapté qu’ il cherche ?
on a nettement plus de chances de trouver un poste sans son cordon secteur adapté qu’ un poste ayant perdu l’ embase du chassis !
c’est la question que j’ai posée !!!
bonjour Radiomann
et je suis venu à penser que tu étais peut être dans le vrai !
Beaucoup de gens mélangent les termes: prise mâle ou femelle , sans distinction , cordon , et embase ( terme qu’ ils ne connaissent souvent pas )
et depuis sa question , plus de nouvelles de soisson .
Oui, car mettre un simple fil a la place, c’est bien, mais on perd la commutation piles/secteur à moins de rajouter un inverseur…
on avait la même embase sur les mange-disque « penny » et sur certains minicassettes asiatiques:
dans tous les cas cela s’est réglé soit en retaillant un cordon soit en changeant l’embase!
Comment se fait et est actionnée la commutation piles/secteur ?
en enfonçant la prise femelle du cordon dans l’embase du chassis ?
On voit le switch de commutation en dessous sur la photo.
Bonjour à tous merci pour les réponses problème résolu le contact à l’intérieur de la prise se faisait mal
cordialement
oui , et pourtant sur le schéma , l’ alim secteur semble tout bonnement se mettre en parallèle avec les piles quand on la branche sur le secteur
Oui, mais on ne distingue pas l’intérieur de l’embase où il doit y avoir un poussoir . . .
Ce qui fait qu’on ne sait si cet inverseur (sans aucun fil connecté) qu’on voit sur la 1ère photo est dépendant mécaniquement de l’embase . . .
Vu ainsi, c’est ma première réponse qui s’applique facilement . . .
Pas de commutation (pile/secteur) du tout ! ! !
Ou 2 diodes (mais on perd 0,7V, ce qui réduit un peu la durée d’utilisation des piles).