Je viens d’acquérir un PC portable. Je pensais qu’il y avait deux prises USB dessus mais en réalité il n’y en a qu’une seule et la seconde est indiquée USB type-C. J’ai tenté d’y mettre la souris mais ce n’est pas compatible apparemment. Alors je n’ai pas forcé.
Quelle est donc encore, cette nouvelle prise et à quoi est-elle destinée ?
Bonjour,
USB-c est la nouvelle norme pour l’USB, car elle permet entre autres la charge avec une tension supérieure a 5V.
Avant de brancher n’importe quoi dans cette prise verifier que la prise male edt bien ausdi une USB.
Il y a des adaptateurs entre les différents types de connecteurs USB.
Oui, je viens de comprendre, j’ai bien deux USB, une de chaque coté du PC. L’ USB de type C est juste à coté. C’est celle qui est un peu ovale et réversible, j’ignorais qu’elle était nommée ainsi…
L’usage de la prise Usb C sur les ordinateurs depend de chaque constructeur.
Parfois on trouve des prises usb-c qui accepte le transfert de data ( on peut brancher un disque dur externe) mais on ne peut rien charger (téléphone ou souris).
Pour les PC portables de taille petite ou moyenne souvent le chargeur du PC se connecte à une USB -c . Elle est tres souvent spécifique pour cet usage car la charge s’effectue avec une tension DC de l’ordre de 18V. Quand elle n’est pas utilisée pour la charge elle accepte aussi le transfert des données et sort ausdi du 5V.