Prises à visser ampli Portenseigne (CLOS)

Bonsoir,

Je possède un amplificateur « multibandes » Portenseigne munis de prises TV à visser.

Je recherche - pour pouvoir trouver par la suite ces prises - la dénomination ou le type de celles-ci qui ressemblent globalement à une prise classique et d’environ 10 mm de diamètre.

Peut-on encore trouver cela, éventuellement en fond de tiroir ?

Merci par avance
IMG_2644 [1600x1200].JPG
IMG_2646 [1600x1200].JPG

C’est de la fiche TV 9 mm à verrouillage à vis.

Ça devrait se trouver dans les vieux stocks d’un antenniste…

On peut toujours rêver :wink:
Mais il n’est pas indispensable d’utiliser des fiches à vis, des fiches standard 9 mm conviennent.

vous connaissez le nom officiel de cette étrange connectique vissante IEC ?

on dirait un hybride entre la connectique type F et la connectique classique IEC,

sur wikipedia il y a la liste des connectiques possibles pour une antenne TV :

en.wikipedia.org/wiki/RF_connec … dard_types

celle utilisée en europe s’appelle « Belling-Lee connector », connue aussi sous le nom IEC 61169-2, une invention britannique qui remonte à 1922, utilisée pour la première fois à la BBC :

en.wikipedia.org/wiki/Belling-Lee_connector

Exact, j’ai essayé avec une fiche de bonne qualité, bien ronde, cela rentre bien.
Par contre, avec des fiches classiques de provenance GSB, ça ne va pas du tout, plus grosses et plutôt ovales que rondes. Elles augmentent encore après montage du câble !
C’est celles-ci que j’avais essayées avant de mettre mon message, d’où…

C’est normal, la norme récente pour les fiches TV, c’est la 9,5 mm dite IEC dont parle Mannix54.

Celle qu’il faut est bien l’ancienne fiche TV 9 mm, souvent à collerette verte, alors que la IEC 9,5 mm a une collerette bleue…

Un antenniste comme Gérard Bourdaud a peut-être encore ça.

… ou rouge, ou des fiches uniformément beiges. Ou, mieux, si on peut en trouver, des fiches 100% métalliques.

Effectivement, c’est sans doute un des rares susceptibles d’en avoir …

Bonjour

J ai 3 fiches femelles et 11 males si cela peut vous dépanner
schmidt

Bonsoir Schmidt,

Je vous ai fait réponse en MP.

Merci

Bonjour,

Juste ce message pour dire combien je suis déçu.

Déçu d’être obligé de passer par le forum - puisque mes messages restent sans réponse - pour exprimer mon regret de constater un certain manque de savoir vivre de certains.

Sur une bonne idée de Pierrot82, j’ai donc fait un message à Gérard Bourdaud.
Message lu pratiquement dans l’heure qui suivait. J’attends encore une réponse.
Même si on ne peut dépanner ou intervenir pour un collègue collectionneur, on prend au moins la peine (ou le plaisir) de lui répondre ! NON ?

Le pire, c’est le deuxième message, à Schmidt. Je dis le pire, car, le plus fort, c’est lui qui s’est proposé pour me dépanner.
Message également lu dans la journée. Une semaine s’est écoulée, j’ai attendu avant d’écrire ce message pour lui dire que, par contre, je n’attends plus rien aujourd’hui, et que devant une telle attitude, je renonce à poursuivre toute transaction, sous quelle forme que ce soit.

Si on sait les lire rapidement, on doit pouvoir y répondre… presque aussitôt, mais pas laisser derrière cela plus d’une semaine toujours sans nouvelle, ou alors on ne se propose pas ! Bizarre !

Voilà, c’est un peu mon coup de gueule de la journée. C’est triste de constater comment certaines choses (ou personnes) peuvent changer avec le temps ou fonctionner tout bêtement.

Mais je suis aussi heureux de constater qu’il y a encore (et beaucoup) d’amis serviables et désintéressés, comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises, et je ne retiendrai que cet aspect.

Pour moi, je laisse tomber, et cette recherche est désormais close. Dommage !

Cordialement et bonne journée.

NB : Certains pourront peut-être s’offusquer en voyant que j’ai donné les noms, mais à cela deux raisons :

• Cela évite de cibler, dans le doute, les amis qui m’ont gentiment répondu.
  • D’autre part, cela ne me gêne pas du tout, car moi même, je ne me cache pas derrière un pseudo, donc… CQFD.

Bonjour
J’ai répondu à votre message peut etre que je n’ai pas fait la bonne manip { message privé)
Je vous proposai l’ensemble des fiches pour simplement le prix du port
Avec mes excuses si je vous ai blessé
Schmidt

Bonjour
J’ai répondu à votre message peut etre que je n’ai pas fait la bonne manip { message privé)
Je vous proposai l’ensemble des fiches pour simplement le prix du port
Avec mes excuses si je vous ai blessé
Schmidt

Bonjour à tous,

pour info Gérard possède deux pseudos :
bourdaud gerard, pseudo qu’il utilise habituellement depuis son inscription sur le forum.
et
Gérard Bourdaud, pseudo qui a dû être créé automatiquement lors de son inscription Radiofil et qu’il n’a utilisé que deux fois, la dernière étant le Sam 3 Sep 2011 10h30.
Par ailleurs, Gérard a des soucis de santé et est parfois hospitalisé…

Tout ceci explique peut-être celà :frowning:

Patrick

Bonjour,

Marceljack a raison.

‘’ Il n’est pas indispensable d’utiliser des fiches à vis, des fiches standard 9 mm conviennent.’’
Je confirme.

Les fiches à vis obligatoire pour les HLM ou autres.

Joël Poulain

Bonjour à tous,

Merci pour vos sympathiques interventions.

Pour Patrick, concernant les deux pseudos de Gérard, pas de pb puisque, comme je l’ai indiqué dans mon précédent message, mon MP a été lu dans l’heure qui suivait, donc bien arrivé.
Toujours sur ce point et côté santé, j’ai eu l’occasion d’en discuter longuement hors forum, ne n’ajouterai rien de plus sinon compréhension totale de ma part, c’est bien triste.

Pour SCHMIDT, merci, et comme je l’ai indiqué également, je ne donne pas suite, cet ampli sera cédé tel quel.
Petite info au passage, il est très facile de voir si un message est bien parti, en le vérifiant b[/b] déjà présent dans « Boîte d’envoi », ce qui permet déjà de voir tout de suite si le message existe bien, et après disparition, contrôle éventuellement dans « Messages envoyés ».
Enfin, pour ma part, je vérifie toujours si mon message se trouve bien dans « envoi » et ensuite lu avant toute chose. Il n’y a guère de fausse manip à faire.

Merci Joël, pour cette dernière précision.

Voilà, je clôture donc ce post qui va me faire réfléchir pour les prochaines fois.

Bonne journée à tous. :wink: