Bonjour @dakota_du_sud,
Si si,
Même ayant travaillé uniquement en électronique et en informatique, je pense que l’informatique est très sûre, très pérenne et très porteuse de présent et d’avenir ! ! !
Mais là, je ne parle que de l’informatique réelle, pas des ‹ bouses › pour le grand public qui sont assujetties à des MS et autres pourvoyeurs capables de nommer OS leurs saletés de « gestionnaires de fichiers » qui ne savent pas utiliser correctement les avancées techniques de manière efficace . . .
J’ai aussi créé et travaillé pour des boîtes qui ont fait (à l’époque) des progiciels sur des « vrais Opératings Systems » qui, eux, tiennent compte de tous les stades d"écolutions successives au moment de leur mise en service et sont, toujours mis à jour et durent depuis plus de trente ou quarante ans ! ! !
J’ai participé à plusieurs « brain storming » (rencontre sur des tests de modules NATIFS intégrables dans les OS, qui, d’ailleurs y sont toujours exploités.
On travaillait avec des modems 300 Bauds entre Paris, Niort, l’université de Berkley et le MIT (pour ma part, de nuit . . .) on passait alors entre tous les ‹ failles › découvertes, puis on les corrigeait avant de mettre cette « cuisine » dans les OS et à disposition de tout le monde . . .
Les MS et autres n’ont rien inventé, ils ont prit ça et on ‹ habillé › les affichages et les entrées de saisies , mais ils l’ont (tous) fait sans avoir trop de peine avec des « étudiants » qui, en fait, ont aussi ‹ enrobé › la sauce précédente pour rien :
Quelle importance trouvez vous dans le fait d’ombrer un caractère d’affichage t de changer constamment de police (beaucoup entre des logiciels Grand Public) tout ça pour ‹ faire joli › alors que ce que le client voudrait, c’est de simplement lire sa comptabilité, ou décrire un article pour le vendre et ensuite envoyer une facture ? ? ?
Seuls le changement de couleur pour les nombres négatifs, par exemple, est attractif et utile ! ! ! pas de l’ombrer et de le changer de police ! ! !
Que les informaticiens de maintenant ne sachent pas faire fonctionner simplement 32 terminaux ascii avec un ordinateur ne contenant que 256 ko de mémoire et deux disques durs, ainsi que de connaître les conversions de nombres d’une bas eà l’autre . . . fait qu’ils ne savent plus ! ! !
Ils ne font donc pas, à proprement parler de l’informatique mais seulement ils se contentent d’apprendre à maîtriser des logiciels d’autrefois sans savoir comment ils sont faits ! ! !
Et, du coup, ils ‹ imbriquent › des « briques » dans une nouvelle brique qui pourrait faire 20 fois ce dont ils ont besoin . . . on arrive ainsi à des ‹ engins › déments de plusieurs Go de mémoire vive, des processeurs qui « pédalent dans la semoule » etc etc . . . Mais ça, ça arrange bien les finances de tous ! ! ! (sauf celles du GP ! ! ! qui, en plus, à tout autre chose à faire que d’essayer de comprendre pourquoi l’application qu’il a payée ‹ ne fonctionne pas › . . .
Je donne donc totalement raison à ce « proverbe Sloopéen » ! ! !
C’est mon avis et le restera ainsi . . .
Bon, c’était mon coup de grisou ![]()
Le vieux Tryphon
PS les fotes de lortografe sont non corrigées ! ! !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces