Prix délirants en vide grenier ! qu'en pensez vous?

Bonjour,

je crée volontairement un topics séparé de celui dédié aux vide greniers en général tellement ce sont des énormités !

Vu , dans un vide grenier généraliste , ou d’habitude on ne trouve rien de valable (genre diplodocus en plastique et vaisselle dépareillée) un stand avec des boîtes de pièces détachés radio, d’époque, en vrac …

Je me suis dit : Tiens ! pour une fois qu’on vois quelque chose d’intéressant , c’est rare ! Mais quand j’ai demandé les prix , par boîte, c’étais carrément délirant , jugez plutôt :

La boîte avec environ 25 lampes de radio (Non testées, état inconnu, genre EBF2,EF9,EL3,6V6,UCH42,EF80,ECH81,EL41,GZ32…Et une QQE 06/40 :
400 €
(Oui quatre cent euros !)
La boîte avec environ 12 condensateurs (anciennes fabrication, marquage en « cm » ou « MF » , valeurs en nombres série Renard) quelques supports de lampes (usuels, en feuille de carton bakélisé et en tôle embouti, même pas en stéatite) et quelques lampes de cadran (les plus courantes 6,5V culot E10) :
90€
(Oui, quatre vingt dix euros)

Je n’ai pas insisté , et les autres articles du stand étaient a des prix tout aussi délirants !

1-Que pensez vous de tels prix ? Sur quoi se sont il basé ?
et
2-Avez vous déja vu des prix pareils , en brocante ? Pas sur des site web d’idiophiles !?

Note (de service) : Ne pas fusionner !

Sloup

J’ai déjà vu ce genre de pratique en vide grenier Bein c’est pas compliqué il se les gardes :joy:

1 « J'aime »

…Et, dites, au juste : Est ce que vous essayez de marchander …Pour faire diviser le prix par 30 !
(Ce qui, je suppose, est illusoire, quand on part d’un prix si haut que 400€ le lot de lampes …d’habitude , quand on marchande ce genre de chose, c’est du genre 15€ au lieu de 20€ !)

+10
Les prix sont libres, cela ne vaut même pas la peine de perdre son temps à discuter.

3 « J'aime »

Mais pourquoi marchander? (même pour « gagner » 5 euros sur 20 euros)
Si le prix est vraiment peu cher, tu proposes au vendeur de payer un juste prix ou tu préfères le voler/profiter de sa méconnaissance de ce qu’il vend?

Le pognon, il semble qu’il n’y a plus que ça d’important aujourd’hui.

…Ou, mais si, inversement, le prix n’est pas très peu cher …Mais bien trop cher ?

sloup

Tout a fait :+1: on passe le chemin

Pour les lampes il a probablement regardé les prix sur internet et fait une moyenne basse
Il les vends 16 euro la lampe et en regardant rapidement ses tubes de vendent entre 12 et 90 Euro
C est sur que ça fait cher pour des tubes d occasion dont on ne connait pas l état
Même en nos ça ferait cher

Le gars n’y connait rien et il a vu ce genre de prix en fouinant sur Internet, donc il tente sa chance. Quand il en aura marre de déballer/remballer ses rogatons, qu’il doit aussi avoir mis sur LBC avec le même succès, il baissera ou les mettra à la poubelle. En ce qui me concerne je passe sans même demander s’il est d’accord pour un rabais, car c’est le conforter dans l’idée que « ça intéresse du monde et donc ça vaut des sous ».

1 « J'aime »

Bonjour,
Le prix c’est l’offre et la demande, c’est simple.
Si le vendeur ne peut pas vendre il faudra bien qu’il baisse le prix.
Dans un vide grenier la règle c’est dans l’ordre :
« bonjour, je suis intéressé par ça, vous en voulez combien ? »
Là trois cas
un, le prix demandé est celui que tu comptais mettre, tu dis « ok, et merci ».
Deux Le prix est suffisamment au dessus mais pas trop, là tu propose beaucoup moins, puis il baisse et toi tu remonte pour tomber d’accord.
Le prix est délirant, et là ou tu te barre en rigolant ou tu lui dis « oh ! excusez moi, je n’avais pas vu que j’étais entré dans une boutique ».

Le principal c’est gérer sa frustration, c’est parfois très dur, mais tu ne peux pas lui voler. Hier un bouquin de Léautaud dans une brocante pro, je l’ouvre à la première page et je lis 50 €, j’ai refermé sans rien demander ni regarder ce qu’il avait, boycott et publicité négative, c’est tout ce qu’on peut faire.

Le délire existe aussi sur internet et les prix sont totalement différents entre les régions.

Tu en trouveras d’autres, laisse venir, courage.

Amitiés Christian

2 « J'aime »

Bon,

vu le genre de lampes, ce n’est guère frustrant et guère décourageant, c’étais des lampes courantes pour la plupart (EBF2, EL3 …ECH81,EL41 … ) que j’ai déja pour la plupart, et jespérais juste grossir un peu mon stock.
La seule lampe sortant un peu de l’ordinaire est la QQE06/40 (mais il n’y en avais qu’une, et puis je ne fais pas d’émission d’amateur …)

Il n’y a guère autre chose a faire , effectivement, que passer son chemin, et éventuellement en faire une publicité négative , en présence de ce genre de cas !

Sinon, plus généralement , à @christianbeignet , et a propos du prix , je dirais qu’il y a non pas 3 mais 4 cas ! dont les 3 déja énumérés

• 1 : Le prix demandé est celui que tu comptais mettre, tu dis « ok, et merci ».
  • 2 : Le prix est suffisamment au dessus mais pas trop, là tu propose beaucoup moins, puis il baisse et toi tu remonte pour tomber d’accord.
  • 3 : Le prix est délirant (dans le sens +), et là , oui, je me barre , en disant « ça se vendra jamais » , ou en rigolant ou tu lui dis « oh ! excusez moi, je n’avais pas vu que j’étais entré dans une boutique »
    …Et
  • 4 :Le prix est délirant (dans le sens -), et là , en présence d’un produit « trop bradé » (genre 1/20 eme du prix normal , ou carrément du tarif ferrailleur , genre 100 € la tonne) Je demande quand même si il n’y a pas une erreur (je suis gentil direz vous …) mais sans préciser cepandant le prix normal habituellement pratiqué (pour garder les chances avec moi de faire une bonne affaire) et demande éventuellement si il n’y a pas un loup , puis j’achète

sloup

Sur la folie du vendeur.

1 « J'aime »

Les vides greniers, Ebay, et Lbc on trouve aussi des exagérations de ce genre là

Dans le même genre, j’ai vu ce matin dans un vide-greniers près de chez moi un petit poste CLARSON avec clavier dans un état pas top et sans carton arrière à 80 € (affiché dessus).

A +.

:rofl: :rofl: :rofl: moi c’est tous les dimanches…mais je ne dis rien, je ne saute pas de joie, je n’exprime rien, c’est après chez moi que je sautille en tournant autour de la table, un entonnoir sur la tête…le plus drôle c’est de voir les prix sur internet, même ici lorsque le « troc » devient un bizness florissant.

Après on a aussi des coups de coeur, et là c’est totalement irrationnel. C’est souvent le problème des collectionneurs, certains peuvent y laisser la totalité de leurs compte en banque. Il faut donc se mettre pour soi-même une étique blindée. Exemple névrotique : Ce matin alors que ma règle est pour des bouquins format poche ed 10-18 de 50 cents en vide grenier et 1€ max dans une bourse aux livres, j’ai craqué sur une bio de David Bowie à 3 €. Personne n’est parfait…

Amitiés Christian

1 « J'aime »

Et dire que le sujet sur les idiophiles déclenche les foules …… celui ci est pire et totalement inutile :joy:

5 « J'aime »

…Et j’ai adoré le

Au boulot, j’en ai vu faire a peu près la même chose, un gus sautillais en tournant autour de « ma » machine, un tour numérique Puma 4100b, avec un entonnoir sur la tête :rofl: :crazy_face:

sloup

1 « J'aime »

Même Tintin marchande :

C’est un peu le principe du vide-grenier. Mais c’est vrai que sur les petites sommes genre un ou deux euros pour un livre par exemple, c’est ridicule de marchander.

…Ou alors, c’est pour faire de la petite monnaie jaune, pour mettre dans la machine à café, en semaine, au boulot !

sloup

Oui j’allais l’écrire

1 « J'aime »