Donc on se la boucle
Merci
Donc on se la boucle
Merci
Difficile de parler de vol ou d’abus, c’est fortement exagéré dans ce cas car ce genre de matériel ne vaut que le prix qu’ont veut bien en donner. La plupart du temps les vendeurs ne connaissent pas la vraie valeur de ce qu’ils proposent : est-ce les voler que les ramener à une plus juste réalité ?
Soyons réalistes, un poste français GO PO OC BE dans son jus, ça vaut entre 5 et 10 roupies locales, le surplus c’est la valeur « sentimentale » ajoutée, libre à chacun d’accepter ou pas cette taxe « VSA », perso je ne l’acquitte jamais sans pour autant estimer voler ou abuser le vendeur.
Mais ça n’engage que moi, évidemment
Mais non …ni ici ni chez les " au ( i ) diots " parce que ça peut aider
Les vide-greniers, c’est la loterie, on peut faire une affaire, comme un « Gnomo » que j’ai eu pour 12€ ou un trépied Hilti PUA30 en parfait état juste la bulle niveau à remplacer (12€) négocié à 35€ (+de 700€ neuf) , un laser de chantier en panne à 45€ que j’ai réparé en 1/4h (prix +900€ neuf).
Et un tas d’autres…
Bien sûr on peut toujours dire que celui qui fait ce genre d’affaire devrait dire au vendeur que ça vaut beaucoup plus cher…
Mais c’était AVANT que les vendeurs prennent les prix sur le Web ou LBC, aujourd’hui, c’est fini les « affaires » de ce calibre, les prix ont rejoint la démesure presque partout, chez Emmaüs qui est à 1,5km de chez moi, on affiche une vieille radio très ordinaire à laquelle il manque un bouton 250€ !!! J’ai demandé pourquoi ce prix et personne ne sait apparemment.
Là aussi, fini les bonnes affaires, comme un de mes amis qui avait trouvé une paire de sphères Elipson en état de marche pour 30€.
Les vide-greniers, c’est terminé, à part les vêtements pour bébés ou les jouets, il n’y a plus rien d’intéressant, plus de radios dans le coin, ou alors à un pris délirant.
J’ai vu une petite radio très ordinaire, le vendeur en voulait 120€, je lui ai demandé « vous croyez qu’elle vaut ça ? »
Il m’a répondu elle marche, le cadran s’allume !!
cdt,
Gérard
J’ai un peu le même sentiment général, sauf exception bien sur.
J’aimerai bien m’amuser sur une Optalix Studio pour tenter une upgrade FM/BT sélectionnable au bouton, et voici le genre d’annonce qu’on trouve (et l’état!!). Donc si en plus ça donne les idées des prix en vide grenier…
bonjour a tous, j’ai acheté le même en plus propre sur un vide grenier pour 5 ou 10 balles
Les vides greniers c’est comme le coin coin et la baie c’est foutu sauf un coup de bol … en fait je n’ai pas souvenir d’avoir acheté en brocante depuis l’après covid
J’ai la chance d’habiter dans un coin où il y a des brocantes tous les samedi et dimanche. Je me deplace une seule fois par we, à l’aube.
Il y a 2 categories de brocanteurs : les particuliers et les pros.
Pour les premiers, souvent les prix affichés sont modiques mais très peu de choses interessantes et la negociation est mal venue . Si c’est la succession du paternel decédé ils connaissent la valeur et ont utilisé ebay ou lbc pour avoir plus de chance de vendre.
Pour les seconds, c’est autre chose. Il ne faut pas avoir trop de scrupules à negocier et même si le prix est trop faible par rapport à la valeur, nul besoin de l’informer car lui même a vidé une maison pour une bouchée de pain.
@Stockfish bonjour , vous dite : " lui même a vidé une maison pour une bouchée de pain "
Je dirais même mieux :
Il se font payer pour vider la maison et passer un coup de baller .
Ils achètes le bon si il y a pas besoin de vider la maison .
Pour se qui les prix de fous appliquer pour dans ce cas la des tubes electronuque .
Je me met a rire et lui propose de lui vendre les miennes en neuve pour 2€ pièce.
Et comme par hasard ça les intéresse pas .
Alors je leurs dit d’êtres réaliste et leurs souhaitant une bonne journée.
« bonjour a tous, j’ai acheté le même en plus propre sur un vide grenier pour 5 ou 10 balles »
Il y a de l’espoir alors
jugement personnel et insultant, plusieurs questions me viennent à ce propos.
« Sujet inutile », là c’est absurde, en effet le sujet peut être utile pour quelques uns et inutile pour d’autres, mais personne n’est obligé de le lire. Chacun a le choix.
« sur les idiophiles », de qui parles-tu ? par définition de ceux qui aiment les idiots, mais parles-tu de ceux qui sont le forum ou de ceux que l’on rencontre sur les vide-greniers ? Là encore, le forum est ouvert à tous sans discrimination de niveau d’études, et même de type d’études car on pourrait par exemple exiger un niveau d’ingénieur uniquement en électronique pour parler, du coup c’est sûr il n’y aurait plus grand monde.
« pire » le superlatif ici rappellerait qu’il en a beaucoup d’autres, moins « inutile ». Alors pourquoi lire tous les sujets, et pourquoi reste-tu au sein de cette « brillante académie d’imbéciles » ?
Moi qui pensait que les radio-amateurs étaient des gens ouvert aux autres, je suis parfois déçu par ceux qui se cachent derrière un matricule.
Mes amitiés Christian Beignet
L’acheteur n’est pas là pour défendre le vendeur qui est supposé savoir ce qu’il espère tirer des produits qu’il vend, il est là pour obtenir le meilleur prix pour lui, libre au vendeur d’accepter ou de refuser son offre.
Il faut voir que dans les ventes sur vide-greniers il n’y aucune espèce de garantie ni de possibilité de retour, contrairement à ebay. On ne peut évaluer (rapidement) l’objet que sur son aspect extérieur, on prend donc un risque qui justifie un prix largement inférieur.
Beaucoup de vendeurs sont là juste « pour faire de la place » et sont prêts à discuter du prix ce qui fait qu’on peut encore faire de bonnes affaires, mais les radios se font de plus en plus rares.
Ceux qui proposent des prix déments garderont leurs objets et auront compris au bout de 2 ou 3 vide-greniers décevants qu’ils sont à côté de la plaque.
bjr,
il y en a un a 20€ ici;
https://www.leboncoin.fr/collection/2379558549.htm
Avec les connaissances de l’appareil sur lequel on a jeté son dévolu , c’est à chacun de faire l’achat.
J’ai dans une commune voisine un gugus qui essaie de vendre quelques radios anciennes bidouillées et équipées « bloutou » et ce depuis au moins un an sur ebay et le coin coin sans trouver d’acquéreurs ?
Ce but mercantile n’est pas dans mes gënes tous les appareils sont remis en fonctionnement sans aucune modification technique sauf ceux qui demande la FM ajoutée à l’AM;
les radio que j’achete sont à 5 ou 10 euros , 15 à 20 avec pick-up, l’autre jour j’ai acheté des meubles radio à une quarantaine d’euros, moi j’y mets pas plus, j’ai acheté tout un lot de 70 à 80 postes toutes époques, tout états pour 200 euros, il faut cherché, on en trouve à bas prix
Bonjour,
comme déjà dit sur un autre topics
(je ne retrouve plus ou !)
-Ici, dans l’immense majorité des cas , je ne trouve plus le moindre poste digne de ce nom en vide grenier, ou « brocante » de rues …(Qui devraient s’appeller vide poubelles plutôt que brocante) et on y trouve plus que des fringues de gosses, de la vaisselle dépareillée, et des diplodocus en plastique …
-et quand il y a de la TSF, ou des pièces détachés pour ces appareils , c’est à la fois peu fréquent …Et à des prix stratosphériques ! (Ils pensent détenir des trésors…et affichent des prix comme plus haut !)
et
-c’est auprès des brocanteurs et antiquaires pros, soit ceux qui déballent en brocante sous leurs gros parasol de foire rectangle (beaux stands sur tables, abrités par un grand parasol très solide, a structure métallique) …Soit dans les magasins d’antiquité brocante ayant pignon sur rue (bâtiments en dur, avec des meubles, étagères, vitrines …remplis de vieux objets , et généralement éclairés et disposé avec un certain gout pour que ce soit attrayant pour le client ) que je trouve désormais mon bonheur en TSF !
Et d’une, ils ont souvent des postes en bon état (pas des épaves invendables)
Et de deux, ce sont finalement eux qui pratiques des prix raisonnables, genre 15 à 30 € le poste (poste secteur, superhétérodyne classique ) ou 1 à 2 € la lampe ( lampes radio usuelles, jeux classiques pour poste secteur) et c’est dans leur intérêt ( pour ne pas s’encombrer , et manutentionner, des trucs qu’il ne vendront jamais …Et pour ne pas perdre de la place en magasin à stocker ça !)
Et de trois, ces objets sont souvent déja restaurés, déjà fonctionnels ! ou tout au moins partiellement retapés … ( je ne sais pas si ce sont ces brocanteurs qui les retapent, ou si c’est qu’ils ont récupéré les postes d’un collectionneur ayant arrêté cette activité, ou d’un collectionneur décédé…je pense plus volontier au 2 eme et dernier cas)
sloup
ça se répète ,ça se répète , tu « répépilles » comme on dit par chez moi
tu est payé a la ligne ??
ça finit par encombrer inutilement tes litanies toujours les mêmes…
et j’ai arrèté la recherche au premiers messages …
Bââh! Moi j’aime bien la prose de Sloup!
Ça a un nom ! que je ne mentionnerais pas ici …… ça parle de mouches !!!
Chez nous on dit « tu radotes », c’est la dernière étape avant la sénilité
cdt,
Gérard