prix des tv sur ebay et AUTRE

je desire revenir sur les prix de vente des tv sur ebay qui sont ce qui sont (voir rubrique tv 1446) , mais aussi sur ceux qui sont pratique ,par exemple a radiomania 2005 a clermont

il y avait 2 tv a tube rond (1 gramont 178 et 1 tele industrie )vendu par M.Philippe Delmotte membre de radiofil en un seul lot pour 450€
a ce prix on reflechi un peu… et l’on se dit que si ils sont en bon etat et complet pourquoi pas , 225 € par poste pas donne mais noel n’etait pas loin

mais c’est 2 postes a l’etat d’epaves qui ont sejourne dans un lieu tres humide puisque ils ont l’ebenisterie completement rongee par l’humiditee et que les chassis ne sont qu’un tas de rouille ,de plus le gramont 178 n’avait de gramont que l’ebenisterie a l’interieur cela devait etre une partie de TF 390 dont il manquait toute l’alimentation

en fin de journee « l’epave » de faux gramont fut vendu 50€ mais le teleindustrie etait toujours a 400€…

qui dit mieux ,plus fort que sur ebay

bjr je complète le sujet de Nicolas ;voila cela fait depuis1979 que je collectionne les TSF ,et depuis 1983 les TV d avant 1960 .je suis tombé tres jeune dans la passion et la restauration de ces appareils car je viens d avoir 39 ans aujourd hui. j ai donc suivi l evolution des prix des années 80/90/et 2000 . depuis le passage en 2000 l euro et l internet soit les 6 dernières années la majorité des vendeurs qui n y connaissent rien s imaginent avoir l objet rare et introuvable et le vendent au premier " pigeon" venu . le problème c est que la plupart des acheteurs n y connaissent rien en tsf et en tv et achètent n importe quoi a nimporte quel prix; personnellement j ai une devise " la patience est toujours gagnante" et depuis 1979 ca paie plutot bien. mais nous sommes dans une époque ou l argent est roi et paie n importe quoi voila pourquoi les prix flamblent. mes tous ces propos n engagent que moi . salutations Benoit

La valeur d’un objet dépend surtout [color=red]du prix que plusieurs collectionneurs sont prêt à mettre pour l’acquérir.
C’est pourquoi une pièce recherchée par plusieurs collectionneurs peut se vendre très cher. La valeur d’un objet dépend donc de l’offre et de la demande mais aussi de son état d’origine.
Attention : ce qui est rare n’est pas forcément cher.

Critiquer les prix des TV c’est bien, mais on pourrait aussi critiquer ceux qui se jettent prèsque obstinément sur le moindre poste…

David.

Tiens, tiens …

M. winter prend le temps de se connecter pour répondre sur le forum, mais visiblement pas pour répondre à mes mails ou je lui demande de ne pas utiliser les infos de mon site pour faire son business sur le net ?

Eh oui, winter, je suis opiniatre …

Bonjour Jean-Luc
Je lui ai deja poser la question,mais Monsieur fait le sourd.
Ce n’est pas très bon pour son image de commerçant, pour lui il n’y a que le fric qui compte.
Amitiés à toi Jean-Luc
Pierre RFL 985

Encore deux messages bien typiques de certaines mentalités qui trainent sur le forum… Je n’ai strictement rien reçu concernant l’utilisation d’infos sur internet, et personne n’a réitéré ses messages, ni passé de coup de téléphone. En attendant on accuse facilement…

Sans commentaire…

David.

En attendant la suite, vous faite passer Jean-Luc Fournier pour un menteur et je puis dire que ce n’est pas son genre; vous par contre ???
ça laisse à penser!!!

Winter, vous êtes un vrai régal, comme individu …

Vous êtes visiblement un des seuls, bien qu’étant le premier concerné, à ne pas être au courant.
Bien sur, vous n’avez pas reçu mes mails, surtout le premier, envoyé dés reception du vôtre …

La malhonneteté, je supporte pas : la malhonnêteté intellectuelle, encore moins.
Alors, continuez à vous fiche de ma gueule, et je vous mets un signalement sur le programme VeRo d’ebay.

En attendant, et « maintenant » que vous êtes réputé être au courant, je vous ordonne de supprimer immédiatement la photo et le lien qui sont contre mon consentement sur votre annonce.

Je suis assez clair, comme ça ?

Jean-Luc, pour être franc avec vous:

  1. Mon numéro de téléphone est clairement affiché sur l’annonce.
  2. La messagerie eBay conserve de façon fiable les messages si hotmail ne fonctionne pas (ce qui est souvent le cas).
  3. La messagerie personnelle sur Rafiofil existe aussi

Vous qui m’accusez sans preuve de « faire le sourd », pouvez-vous justifier votre refus de me téléphoner et l’absence de message via eBay et Radiofil de votre part ? Si vous l’aviez fait, j’aurai immédiatement retiré le lien et la photo.

Il va sans dire que si j’avais voulu utiliser vos photos sans votre accord, je ne vous aurai jamais contacté. Or, je l’ai fait à deux reprises en vous demandant si cela vous posait problème. Mais bon, peut-être que vous voudrez faire passer ça comme de la mauvaise foi de ma part en m’accusant d’avoir fait exprès de vous contacter pour faire de la provoc ?

Alors qui a « fait le sourd » dans cette histoire ? VOUS ET UNIQUEMENT VOUS et je regrette bien de vous le signaler.

Alors soyez aimable de cesser d’accuser les autres devant tout le monde car c’est tout simplement ridicule.

J’ai donc retiré la photo suite à votre demande, par contre je ne peux pas retirer le lien puisqu’il y a des enchères (autrement je l’aurai fait aussi vite que la photo).

A l’avenir je m’abstiendrai de faire une quelconque mention de vous, votre « musée » et votre « site », qui semblent n’être destinés qu’à votre petit cercle restreint de « collectionneurs » pour lesquels l’information est visiblement un trésor inestimable à garder au coffre et à ne surtout pas partager.

Ceci étant, il n’y a pas que le « fric »’ qui compte pour moi et vous le savez très bien. Bon nombre de membres du forum me connaissent pour avoir dépanné gratuitement des petites pannes, donné des tuyaux, etc. Simplement, vous (comme quelques autres membres) ne supportez pas qu’il puisse y avoir un marchand de ce que vous collectionnez. Je vous rappelle qu’un collectionneur sérieux de TSF est lui-même un marchand qui ne paye ni loyer ni patente. Lorsqu’il trouve un poste rare pas cher, il l’achète en se moquant bien de l’ignorance du vendeur envers le prix réel de ce qu’il vend. Alors pour qui le « fric » compte-t-il le plus ? Certainement les gens comme vous qui êtes les premiers à chercher la rareté bradée.

Au plaisir de vous lire,

David.

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet.

J’avais oublié vos procédures, aussi je me suis permis de répondre à votre mail privé par deux mails privés eux aussi, sans passer par Ebay ou par radiofil.

Neanmoins, puisque vous insistez, je tiens ces mails privés à disposition de qui veut les voir, et je me reserve le droit de m’en servir puisque vous semblez vouloir parader.

Sachez que vous m’avez causé préjudice, à tout le moins moral, et dans des conditions que j’estime anormales venant d’un commerçant aussi averti que vous semblez l’être.

Abstenez vous egalement de tout commentaire sur ma collection, mon « musée » et ma manière de les présenter. Ils ne vous doivent rien, et leur accés, ainsi que celui de ma table est effectivement reservé à des personnes, au demeurant fort nombreuses, que vous n’avez guère de chances de fréquenter.

Ne faites pas non plus de commentaires sur ce que je pense ou sais de vous, vous n’en savez rien et, à vrai dire, nous n’aurons pas l’occasion d’en débattre.

Je souhaite seulement vous rappeler que, même si notre pays est peuplé de franchouillards à la mauvaise mentalité, comme vous prenez soin de nous le rappeler trés regulièrement, nous avons aussi des lois.

Et même quand on a le sentiment de contempler tout cela de trés haut, on doit se plier à ces lois. Et, à mon sens, encore plus quand on fait commerce avec ces petites gens.

Gardez vous enfin de tout commentaire quent à ma « mentalité » et mes « manières de faire ». Cela pourrait être considéré comme diffamant, vous n’êtes pas sans le savoir.

Tenez vous le pour dit, et ne venez plus jamais me chatouiller.

  1. coucou ! c’est moi , mr Philippe Delmotte le vilain vendeur des télés à tube rond lors de Radiomania 2005 .
    je me pose une question : si j’avais vendu mes télés 30 euros le tout , aurais-je eu la chance de tomber sur un gentil acheteur qui m’aurait dit :
    "mais non , mais non ! chere vendeur, vous n’y etes pas dutout ! vos prix sont trop bas !, tenez ; voici 200 euros pour le tout , je ne voudrais pas vous lèser ! au revoir , bonjours chez vous ! etc…etc…
    je me demande… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Pour etre sérieux , je pense que d’ici quelque années certains diront, j’ai eu l’occasion d’acheter un tv à tube rond « radio industrie » pour ce prix et je ne l’ai pas pris ,quel « c… » ! si j’avais su !
En bref , parlons technique tv , plutot que polémique tv, car le fil polémique n’existe pas et n’est pas pret d’exister !
Paix et sérénité à tous ! :unamused:
Philippe Delmotte

salut

c’est foncièrement déplorable, ça me gave grave, comme disent les jeunes, mais vous êtes franchement des gamins, à vos ages c’est grave, la seule chose qui m’inquiète vraiment, c’est que vous devez voter !

Moi je dis que le droit de vote devrait s’arrêter à la retraite :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Et j’en ai pour un bout de temps :smiley: :wink: :laughing: :wink: :laughing: :smiley:

Bon, ça cva, je gole-ri :stuck_out_tongue:

David.

Derive…
Il aurait mieux valu aller la:
« Causerie sans-filiste »

Bon ca arrive de zapper sur des mails… je pense que messieurs Fournier et Winter en recoivent pas mal!!!

En réponse à Alain et pour clore définitivement ce fil: je n’ai strictement rien reçu et donc rien zapé. D’autres personnes m’envoient de temps en temps des emails qui n’arrivent pas. Wilfrid peut en témoigner car il lui arrive parfois de réitérer plusieurs fois avant que ça n’arrive. Sans parler des quelques emails qui arrivent plusieurs jours après leur date d’envoi.

Je sais, ça n’arrive pas tout le temps et c’est on ne peut plus irritant d’attendre indéfiniment une réponse en se disant que l’autre ignore, mais dans ce cas il ne faut pas attendre en se rongeant les nerfs.

Voilà, de toute façon tout le monde sait où me trouver, comment me joindre par oral ou par écrit.

Si messieurs les modérateurs pouvaient verrouiller ce fil… Merci par avance !

David.

Je pense au contraire que « Messieurs les Modérateurs » comme vous dites si bien vont le laisser tel qu’il est ce fil, afin qur tout le monde sache qui est qui…

Ce n’est pas la première fois que vous essayez de jeter le discrédit sur une personne honnête. Cette fois-ci c’est Jean-Luc… Va falloir tirer à une hauteur hors de votre portée…

Si vous avez fait une faute, reconnaissez-la et corrigez-la au lieu de vous enfoncer.
Ce qui me pousse à intervenir une fois de plus à vos propos c’est leur caractère méprisant.

Ceux qui fréquentent le forum de Jean-Luc savent de quoi il retourne. J’ai l’honneur d’y retrouver quelques amis de temps en temps. Certains voient de la lumière et y entrent. Ils y sont TOUJOURS bien reçus.

Quant à leur nombre… justement ils sont de ceux qui trouvent que c’est secondaire. Mais voilà, l’endroit a d’autres vertus.

Georges

je ne peux laisser phillip delmotte me faire passer pour un « con » car pour le tv radio industrie il s’agit bien de moi

ce que delmotte oublie de dire c’est que le prix de vente n’etait pas de 30€ mais de 400€ (450€ le lot de 2 dont un vendu 50€ qui etait une epave de faux grammont) pour un appareil abime par l’humidite ,la rouille etc.en un mot une presque epave

non il ne faut pas prendre les gens pour ce qu’ils ne pensent pas etre ,mais par contre en ce qui vous concerne vous etes un roublard qui ne sais meme pas dire merci quand on lui vient en aide

Pauvre monsieur… Si vous saviez lire et si vous êtiez capable de prendre du recul, vous vous seriez naturellement rendu compte qu’il y a eu un léger problème d’email qui a généré la confusion et l’impossibilité de corriger une simple erreur. Mais non, vous avez bonne conscience en vous mettant du coté des autres, parceque vous voulez avoir raison et jouer au copain-copain qui défend. Seulement, vous vous trompez, maintenant je sais moi aussi qui vous êtes.

Allons donc !!! C’est surement pas du mépris que de m’accuser en premier lieu de sourde oreille devant tout le monde et sans preuve. Non, la parole de certains collectionneurs est visiblement devenue parole d’évangile…

Et après ça joue les grosses pointures…

David.

Nicolas, je ne comprends pas ce que vous dites. Si c’est moi que vous traitez de roublard, pouvez-vous vous justifier et me dire quand j’ai oublié de dire merci à quelqu’un qui m’a aidé ? Enfin, à supposer que j’ai oublié de le faire une ou deux fois parmis mes nombreuses demandes sur ce forum, je trouve lamentable d’en faire une généralité au point d’insulter. Enfin bon, c’est pas grave…

David.