Prix des vieux bouquins techniques

Bonsoir,

J’ai profité de mes dernières expéditions au grenier pour rechercher un bouquin.
J’en fait quelques photos d’un de mes cartons où ils sont stockés pour voir si on les retrouve encore sur le web.
Les 3 premiers que j’ai regardé on les trouve a des prix qu’ils doivent être avec des feuilles en or :scream:
J’ai l’impression que cela côte mieux que certaines TSF!
Je n’ai pas regardé, mais je suppose qu’il doit y en avoir de scannés à la base doc du GL.
Ils datent des années 70-80. 1 ou 2 plus anciens.
Une partie de ma biblio tech. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a pas de prix!
On peut très bien les trouver à 1€ comme à 50€ (ceux la ils sont en vente pour l’éternité).
Je cherche le Biblot tome II (scanné ici), l’autre jour sur le bon coin il y avait un lot de 10 livres pour 9€, le temps d’ouvrir pour voir la photo, achat en cours 3 minutes après, il y avait les deux Biblot :rage:
J’ai pourtant près de 20000 livres (pas qu’électronique) mais dans tes caisses j’en vois bien 5 ou 6 que je n’ai pas!
Patrick

1 « J'aime »

C’est le fait de classer photographier, mettre en ligne qui prend du temps, ensuite les bouquins peuvent rester en vente 5, 10 ans, ça ne « bouffe pas de foin » si on a la place de les stocker, voir sur Rakuten (anciennement PriceMinister)

Donc le vendeur fixe un prix en fonction de la rareté, c’est même le site qui propose des prix, les livres techniques sont naturellement plus rares que les romans.

C’est différent naturellement si tu veux faire de la place et liquider les livres en lot ou au kilo, là il faut brader.

1 « J'aime »

Bonjour, comment faire pour effectuer l’achat des ces vieux livres :books: ?

@Kyabu Bonjour Kyabu,

Comme l’a écrit J_H-L, il faut aller sur de sites comme Rakuten, eBay, LBC et comparer les prix, car il y a des écarts énormes. Et malheureusement certains il n’y a pas le choix.
Si vous en cherchez un livre particulier. Faites une annonce sur la rubrique troc du forum, vous trouverez peut-être votre bonheur. :hugs:

1 « J'aime »

Oui mais depuis la RDC où réside notre ami @Kyabu c’est un peu compliqué et coûteux pour acheter en Europe et se faire expédier les bouquins je suppose.

La version « en ligne » est préférable car elle est gratuite.

Notre bibliothèque Rétrotechnique :

2 « J'aime »

Merci pour vos interventions :pray:

Mais Beaucoup plus je cherches les livres d’électricité, machines électriques…

Cette collection virement :person_facepalming:

la " technique mécanique du graissage " de P. Martinet doit valoir son pesant de roupies…

Bonsoir,
Alors j’ai beaucoup de roupies!
Celui ci je l’ai ainsi que 4 autres ouvrages du meme auteur sur le sujet!
Patrick

@manou31 Bonsoir manou31,

Dans le même ordre que les 2 ou 3 que j’avais regardé. Les 4 fascicules d’électricité ne sont pas donnés non plus. :roll_eyes:
Tout comme le "Basse fréquence de R.Amato
Mais si il sont toujours en vente, c’est que le prix doit être trop élevé. :hugs:
Difficile de donner un prix… Et c’est pour tout pareil. :roll_eyes:

De mon expédition au grenier, j’ai parlé sur un autre topic d’une platine Pioneer.
C’est la même chose, il y en a une à vendre sur le Net à un prix délirant. :roll_eyes:
Si quelqu’un me l’achète au même prix, je luit fait le :pig2: gratuit et un emballage XXL! Il y en a qui rêvent! :upside_down_face: