Problème ampli AKAI AP-001 C

J’ai pu démonter le plateau. La courroie est dans la bonne position, mais elle semble lâche. Faut-il qu’elle soit tendue ? Je pense que oui. Malheureusement je ne vois pas de réglage de tension, c’est dommage. Je l’ai déposée, nettoyée à l’alcool pour enlever les poussières qui pourraient s’y trouver mais ça n’a rien amélioré.

remplacer la courroie par un neuve ?
video sur la maintenance

Bonjour,

neuf fois sur dix, les platines de ce type utilisaient une courroie de diamètre 195 mm et de 5 ou 6 mm de large

Bonjour,

Sur la AKAI APoo1C, le moteur est synchrone, et tourne toujours à la même vitesse, en position 33 comme en position 45. Les 2 positions 33-45 de l’inter A/M ne servent qu’à changer la position de l’arrêt automatique suivant le diamètre du disque.

Si ça fonctionne en 33 et pas en 45, c’est que le problème est mécanique : courroie pas adaptée à la fourchette de changement de vitesse, ou fourchette déréglée qui fait que la courroie ne monte pas sur la poulie 45 tours.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai finalement acheté une courroie neuve, et tout refonctionne bien, comme au premier jour !