Bonsoir à tous,
Alain, le mieux c’est d’expliquer à notre ami que lorsqu’il clique sur « citer », il trouve dans son futur message la totalité de ce qu’il veut citer.
Cependant il peut supprimer ou modifier tout ou partie de ce qui est entre les balises [ quote=« xxx »] et
[/quote]
Le bouton « aperçu » permet de visualiser le futur message et de modifier.
Exemple :
Pour rendre le texte plus léger - je suis d’accord avec Alain -, le plus simple est de faire un copié-collé des phrases de référence et de cliquer sur le bouton « Quote » mais le système n’est pas parfait et ne donne pas par exemple l’auteur de la citation. Sinon, comme dit plus haut, utiliser le bouton « citation » mais virer les phrases inutiles. Les deux méthodes demandent un peu d’empathie envers les lecteurs.
C’était une mauvaise manip de ma part donc je m’en excuse, j’avais réussi pour la citation précédente.
Je reviens vers vous pour le pb de symétrisation, pouvez vous me dire si le dispositif décrit sur cette page est valide pour mon problème? f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ … 25D05.html
et si oui faut-il dénuder la gaine sous le tube de cuivre ou la laisser et faire une "fenêtre dans celle-ci pour faire la soudure de raccordement du tube sur la tresse du coax.
Merci à vous.
Je progresse dans mes recherches je vais adopter une adaptation en gamma tel que décrit sur le site de f5vz.
Je vous tiens au courant de mes « travaux ».
A+ et merci de vos participations.
Jean-Pierre
C’est tout ce que phpBB transmet. Donc pas moyen de lire la page sans le lien entier. Apparemment un blanc s’est mis dans l’URL de départ et a fichu la mouise.
Quant à un gamma, pourquoi ? N’oubliez pas que la bande reçue est large par rapport à un gamma. Achetez plutôt un tore de ferrite qui convient pour les fréquences envisagées et faites un transfo symétriseur 1:1 de rapport puisque les impédances sont voisines. Peu de spires nécessaires.
Si c’était mon projet je commencerais sans symétriseur, en réception il n’y a pas de mal à essayer.
Et puis je lirais le site de André, F5AD.
Bonjour,
Je viens de retrouver un tube de ferrite de 4 cm et de environ 2 cm de diamètre.
J’ai enroulé 2 fois 3 spires cela fait un transfo de rapport 1:1.
Est-ce que cela convient?
Question :est-ce que les points froids primaire /secondaire doivent-ils être séparés ou bien mis tous les deux à la masse? (primaire /secondaire complètements séparés electriquement)
Jean-Pierre