Problème avec décodeur TNT CGV Etimo FP2

Bonsoir / bonjour à tous.

J’ai acheté un décodeur TNT CGV Etimo FP2 pour mettre sur mon TVC 5. Le problème est qu’il n’affiche rien, rien du tout, malgré un branchement sur un transcodeur PAL / SECAM puis Modem SECAM.
Tout est bien réglé, si je branche ma box TV, l’image s’affiche mais quand je branche le décodeur, rien n’y fait.

Pouvez-vous me dire d’où ça peut venir ? Dois-je enlever un élément du circuit ?

Je vous remercie d’avance,
Louis.

PS: le décodeur TNT est neuf

Bonsoir à toi ami des antiquités !
Pourrais-tu prendre des photos stp pour que nous puissions t’aider ?

Le rangement n’est pas encore fait mais voici le branchement :sweat_smile:. Je ne pense pas que les câbles avec adaptateur péritel soient la cause, branché en péritel avec adaptateur, ça ne fonctionne pas non plus.

Voilà les images aux alentour de la bonne fréquence (que je connais, ma box y était précédemment branchée) :

Il y a d’abord, la neige normale :

Puis rien :

Puis de la neige compacte / fine que je n’avais encore jamais vu avant (je crois)

Bon OK, on sort du récepteur TNT en mode CVBS PAL, lequel est transcodé en Secam par le CGV PS15, puis on entre au modulateur HF.
As-tu vérifié la présence de commutateurs Entrée/Sortie sur tes adaptateurs Péritel ?

Après avoir regardé, il y en a un, à la sortie du décodeur sur lequel il est écrit « in » et il manque (beaucoup) de broches. Il me semble cependant que c’était le même qu’avec le branchement pour ma boxe :thinking:.

J’essayerai de trouver un vrai câble péritel pour l’occasion. Moi qui voulait regarder « le Père Noël est une ordure » sur ma télé, c’est raté pour ce soir :joy:

Si ton embout Peritel est marqué IN, cela signifie que c’est dans le sens RCA —> Péritel.

Voilà comment sont câblés ceux avec switch:
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/2/7/2/2724769ee750eab8d14228e3ed6720de79adefad.gif