Probleme avec Schema ampli ecl86

Bonjour à la communauté, j’ai un petit stock de ecl86, et pour mieux comprendre le fonctionnement des amplis à lampe, je tente de faire un montage à partir d’un mixe de schémas existants. Apres beaucoup de bidouillages, je n’arrive pas à le mettre au point. J’ai un accrochage HF alors que la puissance de sortie est encore faible. de plus quand je coupe le lien par la 22n à la pentode, j’entends encore un son très net. J’utilise la sortie casque d’une mini radio. Quelqu’un peut il me guider? Merci par avance

La ECL86 est assez “chatouilleuse”, à cause de sa pente importante (10,5mA/V.)

Dans l’ordre :

1. Très important - mettre un condo de 4700pF 630V entre la plaque pentode et la cathode (la masse à la rigueur.)
  2. câbler la résistance série de 1KO dans la grille 1 pentode au ras du support du tube
  3. moins important : un condo 100pF céramique entre plaque triode et cathode triode (ou masse.)
  4. relier l’écran pentode directement à la HT (côté transfo HP) mais laisser les 2 cellules RC sur la HT vers le préampli triode.
  5. avez-vous utilisé un pot LOG pour le volume ?
    Le 22nF à gauche du pot est inutile…

Bonjour,
J’ai réalisé quelque montage avec des ecl86
remède radical:condensateur de 1nf entre grille triode et masse le plus près possible du support
Cdlt

Merci Pierrot et Titi, j’essais ça dans l’ordre demain et je vous tiens au courant

Bonjour, j’ai donc fait ce que préconisait Pierrot et Titi. une capa de 4700n entre plaque/cathode de la pentode, la position du fil de liason plaque/HP semble influencer fortement le fonctionnement( peu être le blinder dans la zone de la lampe. Pour résoudre complètement le problème, un condo de 100p plaque/cathode de la triode et un de 220p plaque/masse. J’ai mis aussi un condo de 100n sur le contact M/A du potar, car l’ampli était très sensible au parasite crées par le contact( le contact, a l’air défectueux).
Merci, car maintenant tout fonctionne tres bien. Je vais faire un montage plus propre, car a force de bidouilles, ce n’ai pas joli à voir