Problème bruit parasite et réglage vitesse sur un combi Philips 22gf907

Bonjour à tous, je suis novice et je viens de me procurer un joli combiné Philips 907.
J’ai quelque souci dessus, le premier c’est que le tourne disque tourne un peu trop vite (34,40 tour au lieu de 33,3) je ne sais pas s’il y a possibilité de régler la vitesse dessus, le second problème est un bruit parasite (grésillement continu avec genre un bruit d’hélicoptère en fond).
Le bruit s’intensifie quant j’augmente le volume ou quant j’approche ma main près de la cellule.
Si quelqu’un peut m’aider j’en serai ravie, merci par avance.

bienvenue chez les fous de vieille electronique
de l doc ici

bonjour,
comment mesurez-vous la vitesse avec cette précision ?
Le « bruit » vient sans doute d’un fil de masse déconnecté ou de mauvaise qualité.

Merci pour la documentation, je l’ai avait déjà regardé pour essayer de trouver les vis de réglages pour la vitesse du tourne disque. Les seules vis de réglage que j’ai pu trouvé en démontant se trouve sur la carte électronique où ce situe les fusibles, cela correspond à R455 et R456 sur le schéma mais je ne sais pas à quoi ils servent.

Bonjour, j’ai mesuré avec l’application RPM sur mon smartphone en le positionnant bien au centre.

la platine est entrainées par un moteur aynchrone avec condensateur de dephasage
donc pas de reglage electronique de la vitesse

il faut verifier la mecanique de changement de vitesse

D’accord, déjà une question de régler. Merci pour l’information.

Comment fait-on pour vérifier la mécanique de changement de vitesse?

pour les ronflement apres vaoir verivie les masses au niveau de la tete ,
regarder les filtrage alimenttion

Pour vérifier les masses, comment fait-on s’il vous plaît ?

Vous avez un ohmmètre (ou un multimètre) ?

Oui je possède un multimètre

Vous dites qu’il y a un bruit lorsque vous approchez la main de la cellule. Il faut déjà commencer par chercher dans ce coin.

Ce qu’il faut vérifier en priorité:

• le bon branchement de la cellule (masses, signaux),
  • la continuité de la masse depuis la cellule jusqu’au circuit imprimé
  • la continuité de la masse de la cellule par rapport à la masse de l’alimentation.
  • Souvent mais pas toujours, la masse est aussi reliée au bras s’il est métallique, donc à vérifier si c’est le cas.
  • et de manière générale, que le masses des circuits imprimés sont bien reliées à la masse générale de l’alimentation. Et s’il y a des parties métalliques (châssis…), vérifiez s’ils sont bien à la masse.
  • J’ai cru voir aussi qu’il y a une masse sur le moteur donc à vérifier.
  • Et tant que vous y êtes, la continuité de chaque fil de la cellule par rapport à leur branchement sur le circuit imprimé. Vérifiez que les contacts se font bien au niveau de la cellule (pas d’oxydation).

Tout ça évidemment, appareil débranché.

Si c’est possible, il faudrait aussi vérifier si le bruit persiste lorsque le moteur ne tourne pas (mais s’agissant d’un moteur asynchrone, il ne devrait théoriquement pas poser de problèmes).

Merci pour votre réponse, je contrôlerai ça ce week end.

Bonjour, c’est bon j’ai réussi à résoudre le problème c’était simplement un mauvais branchement des fils de la cellule.

Merci à tous