Probleme climatiseur mobile

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon climatiseur mobile et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le même souci.

Le climatiseur fonctionne normalement au démarrage et produit un très bon froid. En revanche, au bout de quelques minutes, il arrête complètement de faire du froid et passe uniquement en mode ventilateur.

Après plusieurs dizaines de minutes, le froid revient tout seul, puis le même phénomène se reproduit : quelques minutes de froid, puis de nouveau uniquement de la ventilation.

Le bac de récupération est vide et le tuyau d’évacuation d’air chaud est bien installé.

Est-ce que cela pourrait venir d’une sécurité, d’une sonde de température, du compresseur, d’un manque de gaz ou d’un autre problème ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider ou partager leur expérience.

bonsoir,
ça ressemble en effet à une sécurité thermique. Vous avez l’impression que le compresseur chauffe ? Y’a un bruit particulier ?
Sinon, est-ce qu’il y a une sonde qui mesure la température ambiante ? On peut programmer sa température ?

Bonsoir ! merci pour la reponse ! C’est un modele BORTNER 12.000BTU très performant, pavé tactile sur le dessus avec les fonction CLIM VENTILATEUR ET DESHUMIDIFICATEUR. température réglable (moi ma clim et réglé sur 24°) juste avant la coupure du froid oui j’ai l’impression que le compresseur s’emballe un peut, cependant !! ce matin j’ai ouvert mon climatiseur pour faire un grand nettoyage (dépoussiérage des grille des tube cuivre) une fois cet étape terminé j’ai décidé de mètre en route ma clim sans remettre la coque plastique arrière donc utilisation a nu et miracle la clim a fonctionné plus d’une heure sans aucun soucis !! (j’ai éteint ensuite pour la remonter)

nettoyer
condenseur sale il fait monter en pression le compresseur et la securite HP coupe
evaporateur sale il givre et la sonde de givrage coupe

tant mieux si ça remarche. Une surchauffe, donc, à priori ? Sinon ça pouvait être la sonde d’ambiance qui estimait que les 24°C demandés étaient atteints et du coup elle coupe la réfrigération.

Donc je devrais la baisser encore un peut vous pensée ?

les 2 condenseurs on été nettoyer !

vérifiez avec un autre thermomètre quelle est la température. Si vous trouvez 24°C normal que la clim se coupe ! Si vous trouvez plus, c’est peut-être que la sonde de température de la clim est défectueuse ou mal calibrée. En admettant que les filtres soient propres et que l’évaporateur ne soit pas givré.