l’amplificateur que je souhaite greffer sur cet appareil :
tout fonctionne impeccable après certaines modifications sauf que je ramasse du 100 Hz volume a 0 et a fond…au milieu c’est un peu moins fort.
en laissant l’entrée en l’air de l’amplificateur TDA : pas de bruit.
en coupant uniquement la régulation 5V/1A de la DJX : pas de bruit.
l’appareil est alimenté via alimentation a découpage 12V/3A.
le but de cette conversion…l’appareil fonctionne sur piles de type D…le fait que ca chauffe moins fait économiser de l’énergie.
je vais aussi sans doute installer un régulateur 5V/1A a découpage pour encore y gagner.
Manifestement, il y a plusieurs circuits de « masse » dans cet engin : GND, AGND masse analogique et DGND masse numérique.
Relier la DGND de l’entrée BPM avec la AGND de l’ampli n’est peut-être pas une bonne idée…
ils ont changé de puce entre temps sauf que le montage est null a chier !
il y a un couplage self résistance capa qui est mauvais a l’entrée…pas étonnant que cela parte en quenouille…
je modifie cela avec le datasheet sous les yeux et reviens vous voir.
@F6CER : vous avez fini de pourrir mes post sans arrêt ou c’est comment ?
c’est vachement constructif votre remarque.
@guilhem : Le TPA3116D2 a trop de puissance pour l’usage que je souhaite en faire…pas de radiateur sur le TDA7491. (et aussi + compact en réalisation)
j’ai changé les bobines 33 uH par des 15 uH pour un passage en 4 ohms (les condensateurs a changer était déjà des 470 nF…)
refait le cheminement a l’entrée du signal de sorte que cela soit identique au datasheet.
je vais retenter la greffe…le bruit de fond semble avoir beaucoup diminué…
Pas besoin de changer quoique ce soit , et surtout entièrement au pif, le module est prévu aussi pour 4 Ohms …quant aux filtres passe bas …ils sont a la sortie et pas à l’entrée!
c’est loin d’être au pif, suffit de lire le datasheet constructeur…
il y avait présence a l’entrée autre chose que ce qui est indiqué (et c’est pas moi qui as fait le montage)
c’est la puce qui est prévu pour du 4 ohms, pas la construction reçu comme sa.
je sait bien que les filtres passe-bas LC sont a la sortie merci !
j’ai fait tout cela sans aucun changement hormis que les deux engins fonctionne normalement en séparé.
j’ai aussi greffé un régulateur 5V a découpage a la place du linéaire…impeccable.
j’ai aussi remarqué que le bruit était « modulé » suivant les LED allumé en facade…du bruit sur la masse « numérique » ?
j’ai aussi supprimé certaines boucles de masse gênantes.
@jackoe : le module as été reçu avec une autre construction que celle prévu.
le schéma fourni de base était complètement faux.
le couple LC était de 33 uH et 470 nF…autrement dit pas de suivi du datasheet…
a l’entrée il y avait des selfs mis avec d’autres condos et résistances…
le 3V3 fait 9.80V mesuré et est produit par une diode zener/résistance…
beaucoup d’erreurs qui me font regretter d’avoir pris ce module…
j’ai remis tout a sa place ducoup…fonctionne impeccable comme au départ. (j’aurais essayé…)
je viens de m’apercevoir que lorsque on débranche cet engin…la mémoire n’est pas gardé des patterns que j’ai enregistré dedans précédemment…obligé de trimballer des grosses piles de type « D » c’est ennuyeux pour un engin qui se dit portable…
le +5R sert pour la mémoire qui est au passage de la Sram…cette tension +5Vdc est faite via le régulateur IC110 avec un courant de 45 mA… comment remédier au problème ?
installer une petite batterie après le régulateur ? ou même avant ?
remplacer les puce par des modèles a technologie CMOS ? (sauvegarde sur pile)