Problème d'alimentation sur un montage perso

@F6CER .
Aucun danger , l’alim est en 9V…

Bonjour à tous,
Aprés avoir perdu un peu de temps à essayer en vain de faire marcher une plaquette avec un LM386,
j’ai pu utiliser finalement mon TAA 611, grace à un schéma montré ici en 2019 par Alain Bastier ( que je remercie au passage pour son aide ) , avec une sortie référencée à la masse, contrairement au schéma précédent.
Ainsi configuré, mon petit montage fonctionne trés bien avec une seule pile ; et réglé à 85dB pour l’allumage de la derniére diode rouge, il m’aidera peut-étre à ménager mes vieilles oreilles…
Cordialement,
Jean-Michel

Bonjour,
Je ne vois pas très bien l’intérêt d’un ampli de puissance dans ce montage, le UAA180 n’a besoin que d’une tension pour fonctionner, n’importe quel AOP peut faire l’affaire il peut même remplacer l’étage d’entrée.
cdt,
gérard

1 « J'aime »

Je crois que l’intérêt, c’est d’avoir un ampli de puissance justement.

Et puis sans doute, d’avoir le plaisir de bricoler. Je me suis laissé dire qu’il y avait aussi des personnes qui utilisaient des tubes à vides pour recevoir la radio. Si Si.

Ceci dit, un des objectif semblait être d’avoir quelque chose de petit et ne consommant pas trop.

J’ai utilisé ce petit circuit que j’avais acheté il y a quelques années pour me faire un petit ampli : il tient dans l’équivalent d’une grosse boite d’allumette avec les entrées RCA, les sortie HP Din (oui, je sais… Mais j’en avais plein à recycler), le volume et la balance et un antiparasitage. Doit bien y avoir encore un peu de place pour une pile 9V en se débrouillant (aujourd’hui, j’utilise une alim de labo qui est grosse comme une boite à chaussure. C’est un peu ridicule).

Rendement annoncé, >= 90%.

Pascal

Utilisation de l’existant…

Tout à fait cela !
j’ai récupéré la version 1 du TAA ( celle qui ne s’"accordait pas avec le reste ) d’un petit boitier « soap »
bricolé dans les années 80…
Hélas pas stéréo, mais déjà assez compact pour l’époque… :slightly_smiling_face:

Bonne soirée à tous.