Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon écran lcd LG de 82cm met vraiment beaucoup de temps à s’allumer.
Quand je presse le bouton power, que se soit sur télécommande ou sur la tv direct, la led rouge de veille disparait pour revenir bien longtemps après. Je represse le bouton une fois la led revenue et rebelote… plus je répette l’opération plus le temps d’attente du retour de la led est court pour enfin s’allumer…
J’aurai aimé savoir d’où le problème pouvait venir… si quelqu’un pouvait m’éclairer à défaut d’éclairer ma tv!
Merci d’avance
Les 1ers suspects dans ce cas de panne très classique sont les condos chimiques au secondaire de l’alim à découpage.
Ce type de panne est très documenté:
http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-%C3%A9cran-V%C3%A9rifier-si-un-condensateur-est-HS
Attention, il n’est pas exclu que d’autres composants soient fautifs.
Bonjour,
Idem, vu le symptôme, il doit y avoir des capas gonflées sur l’alim.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces