Problème de ficelle de CV

Bonsoir à tous, savez-vous s’il existe un site qui répertorie les cheminements de ficelles de commande des CV car je suppose qu’il existe des cheminements ressemblants pour les postes les plus classiques. Merci d’avance

Bonsoir,

Oui, mais si vous n’indiquez pas la marque et le type de l’appareil c’est difficile de vous aider.
Dans la plus part des cas avec un peu de raisonnement et d’habitude on peut s’est sortir sans dessin, mais si vous ne l’avez jamais fait c’est plus difficile.
Postez nous des photos du cadran, des poulies, de la roue du CV, si vous n’avez pas le type et la marque.

Bonjour, je vous joins une photo du système de commande. j’ai passé en rouge les poulies où doit passer la ficelle. Si vous pouvez m’aider ce sera sympa. Merci

bonjour
faire un essai comme sur le dessin
je ne vois pas bien si l’aiguille est sur rail en haut

bonsoir au azard
voici quelque une

5149_8407eff1a3ececa02bbe5e900693bd1f.pdf (179,7 Ko)
5149_29f6b4e9248308a81ba59e7bfb768d69.pdf (145,9 Ko)
5149_7eb20a938a1b925829b5edafddf0a4b9.pdf (193,6 Ko)
5149_4c9fc4411d34fcc8b2dcbf2fad6af94c.pdf (186,3 Ko)
5149_cbed235ad3015b327214a23f7ac4527e.pdf (181,8 Ko)

Merci Omale, hier j’ai fait deux essais avec le cheminement que tu donnes et pour l’instant ce n’est pas concluant, mais je suis patient je vais recommencer.

Bonsoir,

Pour moi ce serait plûtot cela :

Il faut observer : Quand le condensateur variable est fermé (lames mobiles complètement à l’intérieur des lames fixes) l’aiguille doit être sur la fréquence la plus basse ou la longueur d’onde la plus grande, et vice versa.

Merci beaucoup, je vais essayer cela et je vous dirai ce que cela donne après le week-end. Bonne fin de soirée à tous.

*bonjour*

C’est pour ce poste là ?

Dans ce cas il s’agit d’un cadran classique équipant beaucoup de postes artisanaux, quelqu’un peut peut-être vous faire une photo.

Merci M. Jeanmonod, oui c’est pour ce poste, l’aiguille est en haut et se déplace de gauche à droite. Il va sans dire qu’il y a encore du travail dessus. Si quelqu’un a le détail de la ficelle une photo serait la bienvenue. Merci d’avance.