J’ai un oscilloscope CRC OC728 et la haute tension se met a genoux apres 5 minutes. J’ai verifier les tensions principales et elles sont stable. Par contre le courant dans le tube qui commande le transfo THT (L203) augmente quand les hautes tensions diminuent
J’ai seulement le schema du CRC OC727. Il est legerement different du OC 728 mais avec beaucoup de similarite. Malheuresement, je n’ai pas le schema du 728
qu’est-ce qui peu bien causer un court-circuit dans la partie THT ? quelle methode me recommendez-vous pour trouver la panne ?
J’ai tout essaye. Echange des capas sur les 6X2. debranche le tube, la post-acceleration, les 2 x 6X2 (L205/206). Le courant ds la cathode de l’ampli ligne augmente regulierement.
Est-il possible de rebobiner ce genre de transfo ? Les enroulements donne du 1600V. Il semble falloir 3 tours pour le filament des 6X2.
Sinon, vu que c’est un tube a balayage statisque, est-il possible de faire une autre alimentation qui delivre du + et - 1600V ? Y a t-il des schemas ?
Bonjour
Je crains que ce soit un défaut d’isolement du transfo HV.
On a parfois réussi à en sauver avec un bain dans la paraffine ,qui réimpregne le papier isolant entre les couches (Si le vernis de tropicalisation la laisse passer.)