Probleme de haute tension sur CRC OC728

Bonsoir,

J’ai un oscilloscope CRC OC728 et la haute tension se met a genoux apres 5 minutes. J’ai verifier les tensions principales et elles sont stable. Par contre le courant dans le tube qui commande le transfo THT (L203) augmente quand les hautes tensions diminuent :frowning:

J’ai seulement le schema du CRC OC727. Il est legerement different du OC 728 mais avec beaucoup de similarite. Malheuresement, je n’ai pas le schema du 728 :unamused:

qu’est-ce qui peu bien causer un court-circuit dans la partie THT ? quelle methode me recommendez-vous pour trouver la panne ?

merci

Thierry.
crc.jpg

1. Les capas de filtrage de la THT : les débrancher une à une (attention à la THT, les décharger avant d’y mettre les doigts !)

2. Le transfo THT lui-même (ça arrive :cry: )

3. Le TRC, débrancher la tétine de la THT

4. Débrancher les redresseuses 6X2 (côté plaque) si c’est possible…

6X2 = EY51

Bonsoir,

Je recherche un transfo THT ‹ TC 52 723 › pour un oscilloscope CRC OC728.

Le transfo n’est pas coupe mais il a l’air ‹ leaky ›. c’est bizarre pourtant car c’est un transfo de bonne qualite tropicallise et passe au four.

Je pense avoir le meme probleme que cet oscilloscope Tektronix:
http://www.glowbug.nl/scope/Tek545B.html

J’ai tout essaye. Echange des capas sur les 6X2. debranche le tube, la post-acceleration, les 2 x 6X2 (L205/206). Le courant ds la cathode de l’ampli ligne augmente regulierement.

Est-il possible de rebobiner ce genre de transfo ? Les enroulements donne du 1600V. Il semble falloir 3 tours pour le filament des 6X2.

Sinon, vu que c’est un tube a balayage statisque, est-il possible de faire une autre alimentation qui delivre du + et - 1600V ? Y a t-il des schemas ?

Merci

Thierry.
tht2.jpg

Vous voulez parler de déflexion électrostatique ? :wink:

oui, un tube a deflection electrostatique.

Bonjour
Je crains que ce soit un défaut d’isolement du transfo HV.
On a parfois réussi à en sauver avec un bain dans la paraffine ,qui réimpregne le papier isolant entre les couches (Si le vernis de tropicalisation la laisse passer.)

bonsoir

voir sud avenir radio à marseille, il doit avoir votre tht.
0491660589.
est-ce que le tube est un DG7/36 ? si oui il doit en avoir