Bonjour, je suis nouveau et novice. J’ai voulu remettre en route mon variocord 263 Uher (au repos depuis une bonne quinzaine d’années) la bobine tourne, j’ai des craquement du souffle et un « soupçon » de son (vraiment très très faible). Les courroies ne sont évidemment pas cassées, la tête de lecture est propre, je ne connais pas grand chose. Quelqu’un peut il m’aider ? Merci
Certes, mais dans quel état est la bande magnétique ? A-t-elle été stockée près d’un transfo ou autre ? ![]()
Les bandes étaient dans leurs boîtes sauf une sur l’appareil. Aucune n’est audible!
Il semble en panne !
Après réflexion, (j’y avais pensé mais …) Une enceinte est restée un certain temps près du magnéto et on se servait du reste de la chaîne. Maintenant dans leur emballage carton ou leur boite plastique !!!
à moins d’être carrément posées sur le HP , je doute que cela ait démagnétisé les bandes
je pense plus a une capa chimique HS dans votre magneto qu’à cela
facile à vérifier il suffit de ré enregistrer un bout de bande
Bonjour
On peut aussi tenter de lire les bandes sur un autre magnétophone ou lire sur ce magnétophone une bande provenant d’ailleurs (à condition , bien sur, de connaître quelqu’un ayant un magnétophone à bandes
)
Merci pour la réponse, j’essaie demain quand je serai rentré à la maison.
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne connais personne qui possède des bandes, et je doute qu’elles soient toutes HS !
la seul fois où j’ai reussi a partiellement éffacer une bande video, c’était avec une grosse embase magnetique d’antenne CB et en voulant le faire…
donc effectivement, il est tres improbable que toute soient naze ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces