Problème de mouvement du bras d'un tourne disque Grundig 36 automatique

Wouah! Super document. Et merci. Pour cette analyse très précise. Si nous comprenons bien il faudrait plutôt jouer sur la visse qui doit se trouver la où entouré sur la photo. Il faut donc un instrument coudé :thinking:

Le manuel de service en français est ici :

Par contre le réglage des vis ne doit pas se faire au hasard, les vis 320 et 309 ont une fonction et une procédure de réglage bien précise :

Éviter donc de toucher si vous ne connaissez pas exactement l’effet escompté.

Merci pour tout. Il faut donc trouver un « professionnel » :pensive:

1 « J'aime »

Il y pourtant des choses SIMPLES à faire avant de tout dérégler. comme par exemple , puisque la section du bras est carrée, poser une petite pièce de monnaie le plus près possible de la tête et voir si ça corrige le problème, auquel cas il faut intervenir sur le ressort de pression.
Comme vous n’avez pas répondu à ma question, il est difficile de savoir si c’est un problème de pression ou de pose du bras.

1 « J'aime »

La pointe passe sur tous les sillons sans s’arrêter. Nous essayerons avec une pièce sur le bras comme vous le suggérer. Merci !

Soyons très précis : est-ce que le pointe touche le disque et donc « râcle » le disque avant d’atteindre le centre ou est-ce que le bras ne descend pas assez pour atteindre le sillon ?
Si le bras ne descend pas assez la pièce de monnaie (5 ou 10c) ne résoudra pas le problème car il faudra agir sur le mécanisme de descente du bras.
Le lirai la réponse demain, it’s dodo time :wink:

Bonjour, j’espère que la nuit a été bonne :wink:. Nous sommes en train de tester avec la pièce près de la tête de lecture et cela ne résous rien​:face_exhaling:. Le bras raye bien le disque en faisant son mouvement qui va du début jusqu’au centre du disque.
Nous sommes joueurs et avons testé les pièces positionnées à l’opposé de la tête de lecture. Le bras arrive alors à accrocher des sillons! Mais la lecture n’est toujours pas correcte.

Bonjour :slight_smile:
Merci pour ma nuit, elle fut excellente. Ce que vous expliquez semble indiquer qu’il y a une pression excessive exercée sur la tête de lecture. La pression devrait être de 4~5 grammes maxi sur ce type de cellule piezo. Idéalement une petite balance aurait été une bonne source d’information.
Est-ce que vous pouvez retirer l’axe central du mécanisme automatique et le remplacer par le petit axe qui autorise le fonctionnement manuel ?

Nous observons exactement le même comportement :pensive:

On a réussi à entendre enfin des brides de musique