Problème de photos sur mon site

Merci,

mais j’aime aussi beaucoup bricoler à ras des paquerettes en assembleur par exemple…
D’ailleurs en visitant votre site j’ai trouvé un truc sympa qui me fait penser que parfois on peut avoir des idées communes…
Un wobulo à base de 9850, j’avais commencé il y a quelques temps à gribouiller un truc, j’espère qu’Alain ne m’en voudra pas de déborder du sujet, j’avais aussi démarré une implantation que voici :

Dscf0018r.jpg

Dscf0013r.jpg
Les fonctions se limitent dans un premier temps à l’alignement des FI, AM et FM, avec visu sur l’écran couleur et fonction « traceur » permettant de vérifier les transfos FI.
Liaison possible sans fil vers un PC.
Appareil totalement autonome mais pouvant être aussi connecté à un oscillo.
Il reste la place sur la carte principale pour l’interface analogique vers sondes et oscillo optionnel.
J’ai envisagé le pilotage par un PIC ou même avec un monochip de chez Motorola dont j’ai utilisé pas mal de versions :wink:
Une autre approche, pour l’instant des soucis familiaux me bloquent un peu et ça en est resté là…

Patrick

Bon, je vois que vous vous amusez bien aussi… :smiley:

Pour le wobbu, il faut impérativement partir d’un timer pour incrémenter le DDS.
A chaque départ on envoie une synchro à l’oscillo.
Avec 50 incréments par tranche de 20 mS, le balayage en fréquence correspond exactement au balayage d’un oscillo calé sur 2mS par carreau.
Le balayage du DDS doit aller de la fréquence centrale - 25X le pas, à +25X le pas.
Bien évidemment, la résolution peut être augmentée si le µP suit.
Dans ce cas, la fréquence affichée par le µP représente très exactement la ligne centrale de l’oscillo, et les balayages DDS/oscillo sont rigoureusement synchrones, ce qui rend d’éventuels marqueurs parfaitement inutiles.

Conseil gratuit: utiliser un pic 18F, plutôt qu’un 16F.
Sur les 18F, pas de registre de pagination, (très pénible à gérer quand le programme s’allonge un peu) EEPROM importante, et surtout une gestion directe du carry/borrow lors des opérations arithmétiques, ce qui est primordial sur les calculs longs et répétitifs devant être exécutés rapidement.
Avec un PIC 18F4620 et un quartz 10 Mhz multiplié par 4 en utilisant le PLL interne, le soft suit sans problème.
Pour l’instant, c’est la meilleure solution que j’aie pu expérimenter.
Si ça vous intéresse, après bien des élucubrations, j’ai fini par écrire une méthodes rapide pour faire les conversions très précises entre fréquence (en binaire) et mot 40 bits à expédier au DDS. (tout en assembleur, bien évidemment)
Bon bricolage.

J’espère que Mr Deborde a résolu ses problèmes de taille de fichier.
Nous n’allons sans doute pas tarder à savoir…

Il faut que je trouve une solution pour réduire la taille de toutes les photos en groupe , car il y en a beaucoup et si je dois les faire une par une je vais y passer 8 jours :frowning:

Bonjour Alain,

merci à l’un pour les trucs et conseils,
pour l’autre, as-tu la possibilité de régler le taux de compression en jpeg, sinon ça va te sortir des images avec un poids énorme.

Patrick

bonjour
mes petits conseils :

pour le web : conception (spartiate !) sous komposer pour créer un répertoire image sur MON dd
puis téléversage avec un ftp (filezilla) pour maitriser la taille des photos et voir le serveur distant
je n’ai guère la fibre esthétique, mais je maitrise tout , c’est MON site

pour les scan, j’utilise xnview (francais gratuit) c’est lui qui appelle le scanner (en cliquant sur le logo scanner)
on peut ensuite :
retailler les marges en trop (édition/retailler ou ctrl + y)
ajuster le gamma (bien mieux que le contraste) (image/ajuster/luma…)
et sauvegarder (ctrl + s)

et pour retailler / modifier /compresser des photos en nombre,
il y a irfanview qui a un « batch conversion » idéal pour passer qques centaines de photos en jpg (compression à choisir) (file / batch connversion)

cordialement

@ Mr Deborde:
En réfléchissant bien, vous n’avez pas besoin de vous embêter la vie.
Je n’ai jamais réduit aucune des photos sur mon site: Toweb le fait automatiquement.
La seule contrainte pour obtenir la résolution maximale consiste à renseigner les quelques paramètres concernant chaque photo.
Avec ce paramétrage, les photos sont à leur taille maximum sur le site:
Propriétés de l’image, puis taille & bordure:
Taille: Maximum
Qualité: Très haute
Cocher la case « zoomer l’image lorsqu’elle est cliquée ».
C’est tout simple, et ça ne m’a jamais posé de problème sur le site.

Pour la taille de vos sauvegardes, il est normal que que vous trouviez une différence entre la taille sur le HDD et celle sur le site.
Le HDD reçoit le fichier source en entier, alors que le site ne reçoit que le résultat du traitement.
Ce ne sont pas les mêmes fichiers.
C’est exactement comme le fichier source d’un programme en assembleur, et sa version compilée.
La différence de taille est considérable.

Votre « problème » n’en est peut-être pas vraiment un…

@jmespe
J’utilise xnwiew mais je ne savais pas que je pouvais l’appeler du scanner
Car le logiciel du scanner n’a que très peu de réglages

@Blaireau
Ce n’est pas la taille de ma sauvegarde sur mon disque qui me fait soucis
C’est quand je veux publier mon site ( mise à jour) qu’il m’affiche un message d’alerte me disant que j’ai pratiquement atteint la limite de mon hébergement

Ou alors Toweb se base sur la taille de la sauvegarde ?
Je peux essayer de dépasser , on verra bien :mrgreen:

bonsoir

« J’utilise xnwiew mais je ne savais pas que je pouvais l’appeler du scanner … »

non, c’est l’inverse, vous lancez xnview et dans xnview il y a un petit icone scanner
vous vous retrouvez alors avec la fenetre du scanner « simple »

Bonsoir à tous,

Pas évident que TOWeb soit capable de juger de la taille de ton hébergement,
mais peut-être que ta licence TOWeb V4 est limitée à 50 Mo :frowning:

Concernant xnview, il utilise le driver TWAIN de ton scanner, donc, comme le dit jmespe, tu n’auras pas plus de réglages :mrgreen:

Patrick

N’y aurait-il pas une taille maxi programmée par défaut sur OVH ?
Dans ce cas, il faut utiliser les outils a votre disposition sur ce serveur pour modifier le quota de taille.

J’avais lu trop vite
Effectivement dans ce sens il y a l’air d’y avoir plus de possibilités
Parce-que j’avais réussi à appeler xnwiew à partir du scanner :laughing: mais c’était pareil

Il y a bien une taille maxi sur OVH , c’est 50 Mo

Mais je ne comprend pas ( en fait je ne comprend plus grand chose ) , votre site est plus fourni que le mien avec de nombreuses photos et il ne fait que 20 Mo
Le mien atteint déjà 49 Mo

En fait, il me semble plutôt que c’est le contraire.
Les photos semblent plus nombreuses sur Electron190.
Pour le quota du site, 50 MB, ça fait un peu ridicule.
On doit pouvoir le faire bouger, tant que l’on ne dépasse pas la taille maxi de l’hébergement.
Je suppose que celui-ci fait au moins une dizaine de GigaBytes ?
Ici, le site sur PlanetHoster à Montréal fait un poil plus de 20 MB, et l’hébergement est limité à 10GB, ce qui est plus que largement suffisant pour mon usage.
Il m’est déjà arrivé d’y stocker un cd complet (650 MB) via un transfert FTP, et je n’occupais même pas 10% de l’espace dispo.

Essayez de modifier le paramétrage de votre site sur la page d’administration OVH de votre hébergement, celle ou l’on accède avec un mot de passe.

Vous devriez pouvoir déplacer la limite maxi du site.

Bonsoir,

il me semble que TOWeb envoie les pages en html, mais dans chaque page il y a une quantité incroyable de « cochonneries » pour le référencement, facebook éventuellement et autres trucs qu’on ne voit pas sur la page.
En gros, il me semble qu’il faut peut-être aussi comparer le nombre de pages, enfin comparer entre les deux sites :unamused:

Patrick

La version 4 de Toweb ne gère pas les faces de biques et autres calamités de ce style, ce qui résout un éventuel problème de ce côté.
Les informations de référencement des photos sont celles que l’on fournit à chaque image.

Par contre, je viens de rentrer sur le compte client OVH (à mon nom) qui est utilisé par ma fille, et je m’aperçois avec grande horreur que ce truc est absolument immonde.
Contrairement à PlanetHoster, sur OVH, on ne peut accéder quasiment à rien.
Quelle déception.
Je n’ai absolument rien trouvé concernant d’éventuelles limite de taille, pas plus que de possibilité de modifier un quota quelconque.
A côté de PlanetHoster, c’est vraiment calamiteux.

Je ne connais pas la nature de l’offre Web de Mr Deborde, mais j’ai bien peur qu’il ait une offre ancienne, avec une taille insuffisante.
Peut-être faudrait-il commencer par vérifier de ce côté.
Le cas échéant, il faudra peut-être mettre quelques pièces dans le nourrain pour repousser les murs… :cry:

Re,

Alain a forcément un accès FTP sur son hébergement OVH puisqu’il faut le donner pour les tranferts par TOWeb, il faudrait peut-être qu’il aille voir ce qu’il s’y passe…
Sinon chez OVH j’ai enregistré quelques noms de domaines mais c’est une vraie daube à tous les niveaux avec des tarifs qui grimpent à vue d’oeil, par contre je n’ai jamais testé d’hébergement chez eux, il « offrent » tellement de services inutiles ou marginaux qu’il faut bien les faire payer aussi par ceux qui n’en ont pas besoin :mrgreen:
Si Alain veut tester, je peux lui fournir de la place pour essayer, il aurait juste à changer ses dns chez Gandi et je lui ouvre un accès ftp avec son nom de domaine.
Il suffirait de s’organiser, ça se fait rapidement :wink:

Patrick

PS : l’offre actuelle la moins chère chez OVH est de 3,60 €/mois pour 100 Go d’espace

Effectivement, l’ideal serait d’utiliser un Filezilla quelconque pour accéder directement au répertoire distant et voir ce qui s’y trouve exactement.

Je fais cela de temps en temps, histoire de voir une éventuelle anomalie, et pour stocker quelques fichiers trop lourds pour une boite mail.

Vous avez tous les deux un MP

Patrick

Franchement :
ÇA COMMENCE A ME FAIRE CH***

Je vais sur le site OVH voir ma facture : 28,66 pour l’année
Mais aucune indication de taille :imp:
Je vais sur " moncompte "
Ça me demande de m’identifier :imp:
Je retourne dans mes mail retrouver le mail d’inscription et je fait copier coller du nom et du mdp
Ça me jette :imp:
Je clique sur " vous avez perdu votre mdp
Ça me demande mon nom de client :imp:
Je rentre "electron190
Ça me jette encore :imp:

Donc:
Je ne sais pas quel est l’espace qui m’est alloué
Je ne peut pas aller voir
Je ne peut rien modifier non plus

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

T’inquiètes pas, ils changent leur « manager » tout le temps, je viens d’essayer de me connecter, c’est pareil :mrgreen:
Par contre ton identifiant devrait être du genre « ad12345-ovh » ad c’est pour tes initiales…
Peux-tu retrouver tes identifiants de connexion ftp ???

Bon courage,
Patrick

Mes identifiants de connexion ftp je les ai
Je suis allé voir les offres d’ovh ( je suis chez eux pour l’hébergement et chez Gandi pour le nom de domaine )
La plus petite c’est 100 Go ( c’est à peu près le prix que je paye )
Et Toweb me dis que je n’ai que 50 Mo

Ou alors ce ne serait pas l’espace que je peut utiliser DANS Toweb ?
C’est a dire que mon hébergement serait bien de 50 ou 100 Go mais que le logiciel Toweb4 ne m’autorise la création d’un site de 50Mo seulement