Problème de potentiomètre sur un poste Philips RL 333

Bonjour je voudrais solliciter votre aide pour la restauration d’un poste radio de marque Philips modèle 333 de 1973. Quand je l’est acheté les piles ont oxydé l’intérieur du poste Ducoup j’ai démonté l’intégralité du poste et j’ai nettoyer le moindre recoin. Ensuite j’ai soudé un support pour piles 9 volt car celui avec deux piles 4,5 volt brancher en 9 volt d’origine était trop oxydé. Quand j’ai enfin réussi à brancher le poste il y avait un problème aucun son ne sortait sauf quelques grésillement anormalement fort quand je bougeait le potentiomètre. Ducoup je me suis penchée dessus et un morceau de plastique avec le fil jaune était cassé. J’ai donc démonté le potentiomètre qui faisait office d’interrupteur, je l’est nettoyé et j’ai détordu les pattes qui glissait sur les pistes et après remontage toujours le même problème. Ducoup je voudrais savoir si quelqu’un à eux le même problème sur ce modèle, si je peux réparé la piste du potentiomètre au niveau du fil jaune, si quelqu’un connaîtrais l’utilité du fil jaune ou par quel modèle je pourrais remplacer le potentiomètre de marque radiohm modèle 200kp 40k ? Car aucun autre sur internet n’a de borne pour accueillir le fil jaune .

C’est un pot avec un correction de tonalite physiologique
impossible a trouver il faut abandonner la correction
cela fonctionne bien sans elle

pour teste le fonctionnement du pot
mesurer la resistance R1
verifier que R varie de 0 a R1 quand on manoeuvre le pot

1 « J'aime »