Problème de rafraichissement des pages du forum

Je constate depuis peu (peut-être un jour ou deux) des problèmes de rafraichissement des pages du forum (Firefox dernière version sous Windows 10 à jour).

Trois exemples :

Lorsque je clique sur l’icone du forum, il n’y a plus de rafraichissement systématique même si un nouveau message est signalé.

Idem si on clique sur l’indication de la publication d’un nouveau message.

Il m’est aussi arrivé de ne pas voir d’indication d’un nouveau message lorsque je postais une réponse dans un fil de discussion.

C’est un changement de comportement qui est apparu depuis peu.

On s’en sort en faisant un rafraichissement par le navigateur (rechargement de la page).

Y a-t-il eu un changement de version (j’ai aussi noté que l’invite de l’identifiant/mot de passe avait changé donc c’est possible) ?

Bonjour,

J’ai eu le même problème, réglé simplement en cliquant sur « activité » ( à droite sur l’image ).

Oui, j’ai fait ça aussi et ça fonctionne. En fait, ça permet de refaire le tri des message ce qui implique au final un rafraichissement. Mais jusqu’à présent, je n’avais pas à le faire.

Je pense simplement que nos navigateurs avait perdu ce réglage (mise à jour?), le comportement redevient identique à celui d’avant le pb.

Nouvel exemple : je viens de créer un sujet (troc, boutons et autres bricoles). Et en sortie de la création, il n’apparait pas dans la liste alors que d’autres mises à jour apparaissent. Par contre, sur une autre page ouverte dans le navigateur, il apparait.

2 captures prises à quelques secondes d’intervalle 3mn après la publication.

Autre exemple.

Toujours sur le post Troc, boutons et autres bricoles, l’indicateur « nouveau message » (le point bleu) n’était pas apparent après que j’ai répondu à @Cousy38 (normal), puis je suis allé sur un autre fil de discussion et quand j’en suis sorti, le point bleu est apparu.

Je suis donc retourné sur ce fil de discussion (Troc, boutons et autres bricoles) et en sortant, le point bleu avait disparu. Je suis ensuite retourné sur un autre fil et en sortant, le point bleu était de nouveau présent.

Et en sorti de ce post, il y est toujours :

Il y a bien eu une mise à jour dimanche, peut-être qu’un bug est apparu. Je lance les dernières mises à jour pour voir si c’est corrigé.

3 « J'aime »

Pour info, il y a toujours des bugs. Dans la colonne « activité » il y a un instant, le dernier message était indiqué comme posté il y a 20mn alors qu’un peu avant, il était indiqué 1 ou 2 minutes. Peut-être une piste.

Le problème a été signalé sur le forum officiel, cela devrait se résoudre dans la semaine.

En retournant à la page d’accueil en cliquant sur le logo, ça semble bien rafraîchir (plutôt qu’utiliser le bouton retour).

2 « J'aime »

J’ai l’impression que les problèmes ont disparu :slight_smile:

2 « J'aime »