Problème de réception du groupe R7 de la TNT - Émetteur de Metz-Luttange

Tout a fait car la Bresse c’est pas très loin de Gérardmer et la bas la neige elle tombe :sweat_smile:

Bonjour Jacques (beau prénom :rofl: ).
Si tu as l’occasion, merci de faire des photos de l’émetteur pour illustrer ce topic :wink:

1 « J'aime »

Il se peut que j’en fasse, j’en avais déjà parlé a Jacky de lui rendre une visite amicale donc dans la foulée pourquoi pas quelques photos, le val d’ajol aussi ( la feuillée nouvelle) rupt/Moselle ( la beuille) ce sont des sites que je connais bien :wink:

1 « J'aime »

Tout dépend de tout une chacun.

Personnellement, la maison de notre famille se situe à Vizille(Isère ), dans un "trou " ! Il y a bien des réemetteurs terrestres pour ces trous alpins, mais, selon mes constatations, ces réemetteurs sont insuffisants, pour moi !

M6 Suisse, et ses petites soeurs sur 9° Est, est 1000000000000000000000000000000000fois meilleur !

Au vu de mes essais.

A chacun son point de vue !

1 « J'aime »

Revenons à nos moutons.

La Lorraine a toujours été une region " galère " en matière de réception terrestre classique, que ce soit Luttange( Metz), et Malzeiville( Nancy ), et Dudelange.
En analogique, Malzeiville et Dudelange se "moustachaient ", à tel point qu’ on proposait un circuit optionnel sur les tv à varicaps des années 1970, uniquement en norme L, d’ un « filtre Nancy », et adaptateur CCIR, sur certains chassis.

De nos jours, il peut y avoir des brouillages entre Luttange, et les Belges, ainsi que la Sarre, et Dudelange, sans parler des propags en période chaude, que l’ ANFR ne peut pas résoudre !

bonjour
je ne crois pas que les belges puissent gêner, ils ont leurs programmes sur un seul et unique canal, le 42

1 « J'aime »