Tout a fait car la Bresse c’est pas très loin de Gérardmer et la bas la neige elle tombe
Bonjour Jacques (beau prénom ).
Si tu as l’occasion, merci de faire des photos de l’émetteur pour illustrer ce topic
Il se peut que j’en fasse, j’en avais déjà parlé a Jacky de lui rendre une visite amicale donc dans la foulée pourquoi pas quelques photos, le val d’ajol aussi ( la feuillée nouvelle) rupt/Moselle ( la beuille) ce sont des sites que je connais bien
Tout dépend de tout une chacun.
Personnellement, la maison de notre famille se situe à Vizille(Isère ), dans un "trou " ! Il y a bien des réemetteurs terrestres pour ces trous alpins, mais, selon mes constatations, ces réemetteurs sont insuffisants, pour moi !
M6 Suisse, et ses petites soeurs sur 9° Est, est 1000000000000000000000000000000000fois meilleur !
Au vu de mes essais.
A chacun son point de vue !
Revenons à nos moutons.
La Lorraine a toujours été une region " galère " en matière de réception terrestre classique, que ce soit Luttange( Metz), et Malzeiville( Nancy ), et Dudelange.
En analogique, Malzeiville et Dudelange se "moustachaient ", à tel point qu’ on proposait un circuit optionnel sur les tv à varicaps des années 1970, uniquement en norme L, d’ un « filtre Nancy », et adaptateur CCIR, sur certains chassis.
De nos jours, il peut y avoir des brouillages entre Luttange, et les Belges, ainsi que la Sarre, et Dudelange, sans parler des propags en période chaude, que l’ ANFR ne peut pas résoudre !
bonjour
je ne crois pas que les belges puissent gêner, ils ont leurs programmes sur un seul et unique canal, le 42