Problème de réception Yaesu FT-101 ZD

Bonjour,
Depuis peu je possède un yaesu ft 101zd .
C est un tres bel appareil.
Cependant je rencontre un petit problème de réception .
Je fais mon accord sur la frequence souhaitée , les 100w sont atteind sans problèmes. Mais par contre la réception est brouillée, impossible d avoir quelque chose d intelligible.
Je suis obligé d agir sur preselect pour avoir une bonne réception mais du coup tout mon accord se trouve déréglé et plus de puissance.
Auriez-vous des idées ou suggestions ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

probablement de l’intermodulation
mais si en accordant la réception l’émission se trouvé désaccordée, probablement un réalignement est nécessaire

1 « J'aime »

Il est tout simplement en panne !

Je viens de trouver la solution , le NB etait trop poussé , en réduisant je retrouve enfin une bonne réception sans perdre mon accord .
Donc non pas en panne.
Apres peut-etre que un realignement lui ferait du bien .
Merci

J’avais ressorti des cartons , il y a 2 ans mes deux FT102 et j’avais un peu le même problème.
Après un réalignement complet (et changement des relais , la maladie des 102 :wink:) tout était revenu dans l’ordre

Je sais que la lignée des ft 101 , 901, 902 ont aussi le meme problème, ils sont susceptibles sur les relais.
Pour l instant j ai remplacé en preventif les deux gros chimiques a côté du transfo , ainsi que ceux sur la platine de reglage du bias , et un petit coup de produit contact sur tout les potentiomètres