Bonjour,
Depuis des travaux de rénovation fait il y a quelques années, j’ai un comportement bizarre avec 2 volets roulant dont j’ignore la marque. Les deux réagissent pareil : soit ils descendent en 5 fois (obligé de mettre 5 impulsions), et remontent en 1 fois, soit l’inverse.
Après pas mal de tentative de réinitialisation, ou de coupure de courant prolongé, j’ai réussi sans trop savoir comment à inverser le comportement (au lieu de descendre en 5 fois et remonter en 1 fois, le volet fait désormais l’inverse par exemple…)
La semaine dernière, sur un des deux volets, j’ai tenté énormément de combinaisons pour tenter un reset : couper la phase 3 secondes, la remettre 8 secondes, et ce 3 fois de suite, puis j’ai aussi testé 2 fois off pendant 7 secondes puis on pendant 15 secondes… Un peu toutes les combinaisons.
Et puis miracle, j’ai réussi à réinitialiser mon premier volet roulant, qui lors de la première descente s’est arrêté au milieu, puis a fini sa course, et est remonté tout seul puis a fait un aller retour tout seul. Depuis, ce premier volet fonctionne à merveille.
Pour mon second volet roulant, ça fait des jours que j’essaie de faire pareil, mais sans succès… Malgré toutes les combinaisons de off/on testées, à chaque fois il continue de descendre (ou monter) en 5 fois, et faire l’inverse en 1 fois
Il s’agit de volets roulants filaires, avec 5 fils (terre, neutre phase marron, et fils gris et noir pour montée / descente).
Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour m’en sortir avec ce second volet svp ?
Merci beaucoup !!!
Stéphane