Problème de son radio rekord225

brancher-2

Bjr,
Attention il faut utiliser les ampoules à filament de tungstene comme celles qui étaient en service il y a 10 ans.
l’ ampoule doit s’allumer à peine en fonctionnement normal…Toute variation d’éclairage indique un problème: il faut alors débrancher immédiatement!

Bonjour
Attention au dela de 200 reponses , le topic s’auto-détruit …

1 « J'aime »

Mission-Impossible-Quadrilogy-Bon-Plan-Coffret-Bluray-Amazon-UK

Une ampoue alogene de aujourdhui ne conviendrait pas?

La discussion Les trouvailles de dimanche - #1586 par radiocomm3 en a plus de 1500 !
:star_struck:

Oui mais … c’est le café du commerce :yum:

:bonjour:

Quelles sont les caractéristiques de votre lampe halogène: tension, puissance ?

ON5WF

Bonsoir,

Après avoir passé la soirée avec notre ami sur Watsapp, le transfo de sortie semble mort, la tension sur la cathode de l’EZ80 (neuve que je lui ai envoyée) chute à 70 volts avec les anodes qui rougissent dès que le fil reliant la cathode de l’EZ80 et le primaire du transfo de sortie est branché, les deux autres fils de cet enroulement primaire étant débranchés.

Donc transfo grillé je suppose avec court-circuit inter enroulements.

Ce transfo de sortie est un peu spécial avec un enroulement dédié à la contre-réaction, je vais voir ce qui est adaptable dans mes épaves dès que le poste sera chez moi, ce problème dépassant maintenant les compétences de notre ami.

Bonne soirée.
HLJ

bjr,
on en reviens a ce que j’avais préconisé dans le post N°62 :fleurs:

Ou ! mais cela n’explique pas pourquoi pas de HT sur la cathode de la valve, si tout a été débranché, comme on l’avait indiqué ?

bonjour
fusible de cathode de la valve explosé comme c’est souvent le cas sur les 25L6 ou CY2
christian :film_projector:

oui, si la cathode avais fondu (liaison interne coupee)…après plus rien!
domi

Pourtant l’EZ80 ça le cœur solide c’est pas comme les “chochottes” 25Z6 ou CY2
comme je le disais au debut si elle a degage c’est qu’il y avait une autre cause que les capas
et puis cette mesure de resistance du circuit HT ou on ne voit pas la charge des capas pas clair tout ça

Radiolo

seule explication:
il mesurais ce qui restait de l’enroulement du transfo de sortie!
quand aux condos rien ne prouve qu’ils etaient bien branchés!

De toute façon on ne saura jamais le fin mot de l’histoire

en tout cas ca en a fait user de la salive mdr
Christian

Si, si, je vous tiendrai au courant, il va déjà devoir voyager jusque chez moi ce poste, tout une aventure, puis je m’y plongerai …

Et cela vous a occupés durant les longues journées d’hiver …

Ils sont où les numéros domi, moi je n’en ai pas sur l’iPad …
Ah oui il faut prendre la version « bureau » pas la « mobile » pour les avoir…

Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, il a bien appri en radio avec ce début Alexandre, et là c’est un poste pas dommage ou rare pour se faire la main …