Problème de son radio rekord225

seule explication:
il mesurais ce qui restait de l’enroulement du transfo de sortie!
quand aux condos rien ne prouve qu’ils etaient bien branchés!

De toute façon on ne saura jamais le fin mot de l’histoire

en tout cas ca en a fait user de la salive mdr
Christian

Si, si, je vous tiendrai au courant, il va déjà devoir voyager jusque chez moi ce poste, tout une aventure, puis je m’y plongerai …

Et cela vous a occupés durant les longues journées d’hiver …

Ils sont où les numéros domi, moi je n’en ai pas sur l’iPad …
Ah oui il faut prendre la version « bureau » pas la « mobile » pour les avoir…

Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, il a bien appri en radio avec ce début Alexandre, et là c’est un poste pas dommage ou rare pour se faire la main …

Epilogue :

J’ai récupéré il y a une semaine environ le poste d’Alexandre.

Le diagnostique posé à distance était le bon, la valve EZ80 était complètement HS et le transfo de sortie grillé contre les tôles du transfo.

J’ai donc cherché dans mes épaves, gardées précieusement depuis 30 ans et plus, époque où je visitais régulièrement de manière hebdomadaire les décharges publiques des villages avoisinants.

J’ai trouvé comble de bol le châssis identique, où mis à part les transfos et le CV presque rien ne subsistait.

Comparaison et mesure des transfos sur la table.

Remontage et cela chante.

Je lui ai aussi confectionné un câble pour son smartphone.

J’ai rendu le poste à Alexandre qui l’a découvert ce soir, très satisfait.

Meilleures salutations.
HLJ

bravo belle restau!!!

Chance inouie de retrouver le meme transfo avec ses prise et ses multiples enroulements… et qu’il soit bon car vu l’etat de rouille de l’epave on aurait pu craindre le pire…

43

Un grand bravo pour ce sauvetage…ce poste revient de loin et ne pouvait pas tomber en de meilleures mains !

Alain