C"est un effet secondaire qui arrive parfois quand je trouve un 10 à ma composition.
Ah d’accord, c’est pour ça que c’est rare.
Il y a une solution bien plus simple, une brosse à dents, un peu de miror dessus et on nettoie. Complément pour les supports par du 3 en 1 en bombe, bien plus durable et efficace que toute la gamme KF et ça repart
Bonjour,
Après nettoyage complet des broches de lampes au papier de verre 400 + bombe contact dans les
fiches + potentiométre, le problème n’ est pas résolu.
Toujours un très bon son dans les 5 à 10 premières minutes + chute du volume qui reste cependant audible à fond.
Lorsque je secoue ou manipule doucement la radio, le volume revient !et ainsi de suite.
Donc, comme dit “Nicolas” certainement des condensateurs ou chimiques à remplacer…
Pour l’ instant, à mon niveau je ne peux plus rien faire…à suivre
Doit y avoir un faux contact quelque part, ou un composant en train de lâcher…
Il ne faut jamais faire chanter une radio dont on ignore l’état réel de l’électronique, surtout si on n’est pas en mesure de contrôler quoi que ce soit. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Cela dit, pour flinguer un transfo d’alim, une finale ou une redresseuse c’est très rapide…
Il n’y a pas que Nicolas qui l’a dit…
Mais c’est vrai que ce topic part un peu en sucette,
avec ces contrepets un peu partout…
bonjour
si en manipulant l’ appareil , le son redevient normal , c’ est pas une capa qui fuit ! car manipuler un appareil ne fera jamais changer la fuite ou la non fuite d’ une capa .
c’ est pas non plus un pb du à l’ échauffement !!!
c’ est un mauvais contact quelque part , soit dans le câblage , soit dans le bloc d’ accord ( est ce que ça le fait sur toutes les gammes ?? ) , soit ds un transfo FI , soit interne à une lampe ( mais c’ est moins sur ).
sans remuer l’ appareil essayer déjà de tililler chaque lampe en la remuant , pour savoir s’ il ne reste pas un mauvais contact ds un support ( broche du support fendu, cassée , ou soudure sèche sur celle ci ), puis de tapoter sur les transfos FI …
inspecter les soudures du câblage à la loupe , et refaire celles qui sont ternies oui apparaissent quelque peu suspectes … avec un peu de chance … peut être que … car les pbs de mauvais contacts , c’ est souvent assez ardu à découvrir
et parfois en refaisant les soudures , on a refait celle qui était défectueuse , mais sans savoir laquelle l’ était . peu importe , l’ essentiel est que ça rentre dans l’ ordre , n’ est il pas ???
bonne chance !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je n’ ai plus qu’ à m’ y mettre !
Cordialement
Franck
Avec le bon outillage, comme dit plus haut !