Je cherche un moyen de faire utiliser mon téléphone fixe dans ma chambre. Sauf que je suis à la fibre, et la prise téléphonique ne fonctionne plus dans ma chambre.
Je voudrais savoir si il y a un moyen facile de pouvoir le faire fonctionner dans ma chambre, pour les curieux c’est un Alcatel Arpège qui date (je crois) de 1983, il fonctionne quand je le branche dans le salon via la box SFR, mais pas envie de gêner le reste de ma famille avec ça, voilà.
Oui mais la box se trouve dans le salon. Or le téléphone je souhaite l’installer dans ma chambre.
D’ailleurs l’installation a été coupée dans ma chambre, j’ai déjà essayé avec une prise PTT via mon téléphone.
moi aussi la box est dans le salon et l’un de mes téléphones est au premier étage.
Je n’avais rien modifié à mon installation qui date du RTC (avant l’ADSL) : j’ai juste déconnecté l’arrivée du poteau extérieur
Si tu ne peux ou ne veux pas tirer de câble entre la box et ta chambre la solution pourrait être un téléphone sans fil à deux postes:
-tu places le poste principal et sa base proche de la box à laquelle tu la raccordes,
-tu installes dans la chambre le poste secondaire et son support chargeur.
Je le fais déjà mais mon téléphone en question date de 1983 et n’a qu’un exemplaire, l’autre j’ai en duo mais bon il date de 2010 je crois, un peu nul.
Même pas besoin de triplette. Un poste relié à la box sert de base et les autres sont reliés par radio avec la base. La portée est de plusieurs mètres et normalement suffisante dans un logement de taille normale.
on l’a dit dans un autre fil , les nouvelles box ont pour certaines plusieurs sorties RJ pour brancher plusieurs téléphones dont par exemple une base de sans fil ou ( et ) un fax .
La solution est de tirer un câble de la box à la chambre, comme cela votre bigophone fonctionnera . En plus, un autre avantage non négligeable, vous aurez une corde à linge dans le salon
à la campagne, électricité, téléphone (fibre et ADSL ) sont distribués par des lignes aériennes soutenues par des poteaux
voici celui en face de chez moi
C’est le cas de tous les téléphones fixes DECT vendus actuellement. On peut choisir un monoposte, un biposte ou un triposte.
Perso j’ai trois postes installés dans différentes pièces de la maison, uniquement branchés sur une prise secteur pour leur alimentation.
Seul le poste principal est connecté à la box.
Mais je suppose @raidelf que vous voulez conserver votre téléphone ancien ? C’est pour cela qu’il vous faut une ligne filaire ?