Problème de téléphone portable ( résolu )

hello Tous

J’ai mon portable qui a un problème

Quand je fais un appel téléphonique , ça m’affiche " appel en cours " mais ça ne sonne pas chez le correspondant

quand on m’appelle ça ne sonne pas chez moi , et ça passe sur le répondeur de l’opérateur .
ça m’ affiche que j’ ai eu un appel , mais bien sur je ne peux pas joindre le répondeur .
par contre il envoie bien et reçois bien les SMS !

Aurais je fait une manip incongrue avec en neutralisant quelque chose ? je ne parviens pas à trouver … il y a tellement d’ options qui me semblent ne servir à rien sauf à enfumer l’ utilisateur :thinking: :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Eteindre et rallumer le portable permet de relancer le bornage, ça m’arrive d’avoir à le faire.

A suivre

2 « J'aime »

merci , j’ essaie ! :wink:

il faut avouer que je l’ utilise peu en radio , presque uniquement en Wi FI avec ma box à la maison .

j’ ai déjà refait " recherche d’opérateur " et il trouve sans problème et m’ affiche bien l’ opérateur chez qui j’ ai souscrit ." connecté sur le réseau "

bon , il ne veut pas s’ éteindre et m’ affiche un tableau " bienvenue dans Gimini " .. RAF de Gimini !

nota , en hertzien GSM il fonctionne bien avec les " données mobiles " il n’ y a qu’en appel ou réception téléphoniqe que ça ne fonctionne pas .

Le WiFi, c’est aussi de la radio / du hertzien :wink:

bien sur arrêtons de pinailler !!

je voulais dire qu’ il ne fonctionnait pas en GSM vocal via les relais de l’ opérateur en opposition avec le Wi Fi via ma box !

Free par hasard ?
On a eu ça, passé chez Orange, plus de souci.
Pas d’explication, mais toutes les personnes qui sont passées à la maison et qui sont chez Free ont eu le même problème.

Ni ma femme, ni moi qui sommes chez Free Mobile depuis plus de 10 ans.
Cela dépend peut-être de la configuration du téléphone ?

Tu n’es peut-être pas passé chez Chartz2. Apparemment, ça craint…

Sinon, on est plusieurs dans la famille à être chez Free mobile (abonnement à 2 euros) et pas de problème non plus.

oui , je suis chez Free et sur cet appareil abonnement à 2 euros .

sur mon second appareil aussi chez Free , mais avec abonnement à 2 euros avec extension " booster " en illimité ,ça fonctionne .

hier en faisant mes courses chez LDL , j’ ai pu consulter sans problème mon ticket de caisse sur mon portable en sortant du magasin , mais pas pu passer un appel téléphonique .

Claude,

2 options, le téléphone qui refuse s’éteindre, c’est bizarre… ou il faut rester appuyer sur le bouton qq secondes. Et ça se résout.
Soit c’est toujours sans appel, permuter cartes SIM avec téléphone qui marche et le coupable sera démasqué…

Bonne suite

bien sur , c’est ce que je fais , et refus de s’éteindre et comme sur ces appareils la batterie est inamovible, pas de solution sauf attendre que batterie faible ça s’ éteigne tout seul

quand j’appuie et je maintiens enfoncé le bouton ad hoc , ça me passe l’écran " GIMINI " avec les options

1 « J'aime »

Bonjour
Madame a eu le même problème
Il faut rester appuyer très longtemps sur la touche M/A
Ça finit par s’éteindre malgré Gemini

ça finit bien par éteindre l’ écran , mais pas le portable ! :slightly_frowning_face:

Il faut continuer à rester appuyé

solution

.:je_sors:

4 « J'aime »

Oui Free a un souci chez nous. Mais lequel ?
On était à Aix dimanche et Free passait mal du reste. Ça ne dépend pas du téléphone non plus.
C’est bizarre cette histoire. Chez Free ils n’avaient pas d’idée, donc bonjour Orange.
Le fait est ; pas de problème avec Orange ou Bouygues.
Nos enfants sont toujours chez Free et ça déconne quand ils viennent nous voir (téléphones très récents dans les 3 cas).
Chez eux, Lyon, Dijon, Besançon, aucun problème.

Ca ne serait pas une histoire de relais appartenant à Orange avec une certaine bande passante pour Free ?

J’ai enlevé et remis la carte SIM et refait mon code d’ accès . je suis bien connecté sur Free en 4 G .

Je confirme : mon appareil envoie bien et reçois bien les SMS, mais refuse de passer et recevoir les appels vocaux !

et ce n’ est pas du au relais local , car avec un autre mobile et un autre n° d’ appel , aussi chez Free , les appels et réceptions fonctionnent

mais je n’ ai que 2 barres de niveau sur les deux appareils

le plus ancien qui a 8 ans fonctionne et pas le récent qui a tout juste 10 mois :thinking:

d’après le log de free npmbreuses pannes reseau touchant le nord de la france

2 « J'aime »

3 « J'aime »