Problème de transfo sur mon Stereorama 2000 de luxe

Bonjour,
Je viens d’acheter cette platine
Elle fonctionne à peux près
Mais les enceintes à leur branchement ne font sortir aucun bruit
Je viens de trouver le transformateur à côté et je ne sais pas pourquoi aussi les bouton n’ont aucun effet

Fonctionne à peu près…mais ne sort aucun son. Donc ne fonctionne pas et en panne !
Et avec des transistors germanium. Autant dire qu’il faudra quelques compétences pour la faire fonctionner !

Ou se met le fusible avec le porte fusible svp

Soit c’est trivial, soit cela ne fait pas partie de l’engin. Bon courage.

Merci les fusibles nous venons de les changer tout marche
Mais c’est le port pour mettre l’enceinte de gauche qui ne fonctionne pas
Que faire ?

J’aime le « tout marche mais une enceinte ne fonctionne pas » ! Il y a donc une panne. Cela peut être un faux contact (facile), l’enceinte (il suffit de permuter) ou plus probablement de l’ampli. Et les transistors germanium sont connus pour avoir un problème de vieillissement. Dépannage classique en électronique.

Bonjour
pb avec ces ampli sont les mouchasses avec les transistors au germanium ; sur votre ampli les transistors c’est ceux qui sont montes sur la plaque aluminium ; pour voir si le pb vient d’eux vous faites un essai en les démontant de la plaque alu : si vous avez du son il sont coupables ! mais il faut pas les faire fonctionner sans la plaque risque destruction

Les mouchasses ? Késako ?
Ce ne serait pas plutôt les moustaches ? :wink:

une salade de doigts sur le clavier

1 « J'aime »

moustaches
beaucoup plus ici sur ces « moustaches »
https://nepp.nasa.gov/whisker/

ampli de provenance soviétique ou Allemagne de l’est sur ce Stereorama ?
transistors semblables aux AC181 et 182 ?
ces moustaches feront des défauts en mettant le transistor à la masse
çà peut fonctionner temporairement si transistors démontés de la plaque en alu
mais gare à la surchauffe

Bonjour,
Non, cet électrophone Reader’s Digest Stereorama 2000 était fabriqué en Italie, et d’après le schéma il est équipé de transistors de sortie AC193 et AC194.

1 « J'aime »

OUI
Marceljack petite gourre sur le clavier :blush:

hello,
oui, souvent réparé ces « chaines » stéréorama!
la platine BSR fonctionnais bien mais coté ampli c’était pas brillant…
Schéma simplifié au maximum, transistors mal refroidis et câblage à l’économie !
Il fallait pas espérer faire une soirée avec cet engin…
Souvent remplacé les transistors de sortie par la paire AC187K/188K plus courante!

Je ne vois pas où est le pb de transfo si une voie fonctionne ???

Et bien le transfo ne fonctionnais pas
Bref
C’est réparé
Mais la comme dit précédemment les enceintes fonctionnes mais le port ne fonctionne pas et je suis désolé je n’ai pas tout compris les réponses que j’ai eu pouvez vous m’aider s’ils vous plaît

pour résumer
si je comprends bien
la partie disque fonctionne corectement mais il y a du son que du coté droit
vous avez inversé les haut parleur et le son est toujours du coté droit
donc en toute logique les hauts parleurs sont OK et le coté gauche est en panne dans la chaine

vous pouvez toujours mettre de la bombe à contact dans le clavier et les boutons
essayer de brancher le haut parleur a l’intérieur (en établisant un contact entre la fiche du HP et les oudure de la fiche coté interne oudessouder les fils de la fiche en les repérant et les tenir à la main sur la fiche du HP pour voir si il y a du son)

si rien ne marche il faudra sortir le multimetre, faire des mesures et verifier les composants car il y a une panne quelque part